header

Kloto1 : L’association Frère et Sœur promeut la cohésion sociale à travers la musique.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 26 décembre 2019) –  L’association Frère et Sœur en collaboration avec l’Orchestre de la musique les Hots Fingers de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a organisé samedi dernier  un concert live sur l’esplanade de la Commune de Kloto1.

advertisement

advertisement

Cette activité culturelle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Plateforme de Dialogue Communautaire pour La Cohésion Sociale », financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Piloté par Catholic Relief Services (CRS Togo) et le Conseil Épiscopal Justice et Paix (CEJP), ce projet vise à soutenir et habiliter les femmes et les jeunes, ainsi que les Leaders communautaires de Mango, Sokode et Kpalime à réaliser leur potentiel, à transcender leurs différences et à œuvrer ensemble à la promotion du bien commun de leur communauté.

Ils étaient des dizaines de jeunes, hommes et femmes à prendre d’assaut l’esplanade de la mairie de Kpalimé pour suivre en live, les messages de paix, de vivre ensemble, de pardon,  de réconciliation, d’amour, de tolérance, véhiculés dans les chansons des artistes de l’orchestre les Hots Fingers de Kpalimé.

Tour à tour, les artistes de cet orchestre ont séduit et conquis les cœurs des spectateurs surexcités ce dimanche.  « La soirée a été fantastique. J’ai beaucoup aimé parce que les messages véhiculés dans les chansons nous ont touchés. Pour une cohésion sociale dans la ville de Kpalimé, je m’engage », a confié un spectateur à l’Agence Togo24 juste à la fin de la soirée.

« A partir de cette soirée, nous allons changer de comportement et contribuer au développement de ma communauté. Pendant les périodes électorales, la ville de Kpalimé devient le théâtre d’affrontements socio-politique. Bientôt les présidentielles, et donc, le vivre ensemble, la paix, la tolérance, le pardon seront notre bâton de pèlerin. Une fois de retour à la maison, je vais sensibiliser mes voisins de quartier sur les notions de cohésion sociale », a de son côté laisser entendre Akouvi.

Pour Gbodui Komi Séna  (Président de l’Association Frère et Sœur, Promoteur de cette soirée culturelle), l’évènement est un pari gagné, car a-y-il ajouté, toutes les activités inscrites au programme de son mini projet ont été réalisées, notamment des émissions radio, des affiches, des sensibilisations, le concert musical live portant sur la cohésion sociale.

Il a invité la population de la commune de Kloto 1 au vivre ensemble, à cultiver les valeurs de paix, de tolérance, d’amour, de pardon, gage de développement.

Le promoteur de cette soirée culturelle a également remercié les partenaires notamment le PNUD, CRS Togo et le CEJP, pour leur appui multiforme dans l’organisation de cet évènement culturel, qui selon lui « apportera une valeur ajoutée au baromètre de la cohésion sociale dans la commune ».

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »