header

Atakpamé:- Présidentielle 2020: Des professionnels des médias outillés à l’animation des émissions interactives

0

©️Togo24 – (Atakpamé, le 25 Janvier 2020)- ‘Dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 Février prochain au Togo, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication ( HAAC), a organisé le 23 janvier dernier à Atakpamé, ( environ 165 km au Nord de Lomé,) un atelier de perfectionnement à l’animation des émissions interactives sous le thème  » le professionnalisme dans la couverture médiatique de l’élection présidentielle 2020″.

advertisement

advertisement

Cette rencontre qui a regroupé une soixantaine de journalistes de radiodiffusions sonores communautaires, rurales commerciales et de télévisions venus de toutes les régions du Togo, a pour objectif d’outiller ces derniers sur des principes de pluralisme et d’équilibre de l’information avant, pendant et après la campagne pour l’élection présidentielle en vue.

Les communications qui ont été faites au cours des travaux sont entre autres l’enjeu et cadre réglementaire de l’élection présidentielle du 22 février 2020″;  » les techniques d’animation des émissions interactives » et « l’analyse de la réglementation des émissions interactives ».

À la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Kondo Bitho Pépin a invité ces journalistes au professionnalisme en respectant les textes réglementaires et législatifs de la HAAC tout en respectant également les règles de la déontologie et de l’éthique.

Pour le président de la HAAC, TELOU Pitalounani, l’implication dans la couverture médiatique de toutes les radios communautaires, rurales et commerciales de l’intérieur du pays soumises au même régime que les médias publics va les permettre de mieux comprendre la gestion médiatique de l’élection présidentielle du 22 Février prochain.

Le 22 Février 2020, les togolais sont appelés aux urnes pour élire le président de la République. Un exercice attendu depuis la dernière élection présidentielle de 2015, conformément aux dispositions de la constitution qui convie les togolais à ce devoir républicain tous les cinq ans.

De retour à Anié , Innocent HOROU
Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90724740 // 99313108
E-mail: info@togo24.net
Site Web: www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »