header

Anié: Des élus locaux de trois régions outillés sur la bonne gouvernance locale.

0

@Togo24 – (Anié, le 29 Janvier 2020) – Des élus locaux venus des régions Centrale, Plateaux et Maritime ont été outillés le 28 janvier 2020 à Anié (environ 195 km au nord de Lomé), sur la bonne gouvernance locale.

advertisement

advertisement

Initiée par les responsables de l’ONG « Jeunes Verts Togo », cet atelier s’est déroulé sur le site site de la Foire FACA2020 à Anié .

Il vise  à mobiliser des ressources pour l’exécution de  » projets verts ou durables à travers le programme d’urgence d’appui au développement communal ( PUADEC).

Dans leurs communications, Anité Ahourma, directeur de la planification et de l’aménagement régional et SOGO-ABALO Ange, coordonnateur du Programme PUADEC de l’ONG Jeunes Verts Togo, ont indiqué que ce programme va contribuer au développement économique durable, participatif et Inclusif dans 50 Communes au Togo en 18 mois de mise en œuvre pour un investissement de 3,8 milliards de francs CFA.

Pour eux, il est aussi questions surtout de la volonté et d’un engagement des décideurs dans processus global, une démarche d’amélioration continue, puis, un vrai engagement pour agir localement ensemble avec tous les acteurs à la hauteur des enjeux.

La cérémonie de clôture à été présidée par le Secrétaire général de la préfecture de l’Anié, N’zonou Adekedéou qui a salué cette initiative de l’ONG / Jeunes Verts Togo, qui vient appuyer les élus locaux à travers leur programme PUADEC qui cadre bien avec le PND du chef de l’État Faure Gnassingbé.

D’Anié, Innocent HOROU
Togi24, le paru du professionnalisme
Info: +228 90724740. // 99313108
E-mail: info@togo24.net
Site Web: www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »