header

Développement : Mme Yawa Djigbodi TSEGAN appelle les populations de Kpélé à accompagner le chef de l’État dans sa politique de développement.

0

©️Togo24 – (Lomé, le 2 février 2020) – La présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi TSEGAN a appelé le 31 janvier 2020, à Adéta ( environ 150 km au nord de Lomé), les populations de la préfecture de Kpélé à accompagner et soutenir la politique de développement socio économique du Chef de l’État Faure Gnassingbé.

advertisement

advertisement

La présidente de l’Assemblée nationale a adressé cette invite aux fils et filles de Kpélé lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau marché moderne d’Adéta. Cérémonie qu’elle a personnellement présidée  en présence de plusieurs autorités.

Le Chef de l’État a lancé le 4 mars 2018, le Plan National de Développement (PND. 2018/2022).
Son objectif global est de transformer structurellement l’économie afin que le pays installe une croissance forte, durable, inclusive, créatrice d’emplois décents pour tous et induisant l’amélioration du bien-être social. Soit, d’ici à 2022 : une croissance du PIB de 7,6 % (au lieu de 4,9 % en 2018), générant au moins 500 000 emplois directs, permettant de réduire l’incidence de la pauvreté monétaire à 44,6 % de la population et de faire progresser l’indice de développement humain de plus de 14 %.

Ce  PND s’articule autour de trois axes principaux.

1er Axe: la nouvelle feuille de route quinquennale permettra d’ériger le Togo comme hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.

2ème Axe vise à développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives.

Avec le 3ème volet de cette stratégie de développement, Lomé entend consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Pour les cadres et les autorités de la préfecture de Kpélé au premier rang desquelles la présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi TSEGAN, ce PND prend déjà corps dans leur préfecture, avec plusieurs réalisations engrangées dans les domaines des infrastructures, routières et marchandes, de l’éducation, sociale et institutionnelles.

La préfecture de Kpélé continue de bénéficier des retombées du PND, notamment la construction et la réhabilitation des routes et pistes rurales, la construction des ponts, la réhabilitation des bâtiments scolaires, la construction d’un nouveau marché moderne, etc.

Toutes ses réalisations selon la présidente de l’Assemblée nationale sont à mettre à l’actif du président de république Faure Gnassingbé.

La construction de ce nouveau marché moderne d’Adéta, selon Mme TSEGAN,  » s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’État, qui veut que chaque citoyen et citoyenne togolais puisse trouver un cadre adéquat et approprié pour exercer dans les meilleures conditions son activité génératrice de revenue ».

 » Aujourd’hui est un jour de joie pour toutes les populations de Kpélé. C’est avec beaucoup d’allégresse qu’elles ont participé à l’inauguration du nouveau marché préfectoral d’Adéta’, s’est réjouie Mme Yawa Djigbodi TSEGAN.

Elle a remercié le Chef de l’État Faure Gnassingbé pour sa politique d’inclusion sociale qui prend en compte l’amélioration du bien être de tous les togolais en général et en particulier de la population de Kpélé.

Elle a saisi  l’occasion pour inviter cette dernière à accompagner et soutenir le chef de l’État dans sa politique de développement socio économique.

La présidente de l’Assemblée nationale a également invité les fils et filles de. Kpélé à cultiver la paix, la tolérance. L’amour. le pardon et à fédérer leur énergie pour le développement de leur localité.

Soulignons que la préfecture de Kpélé est l’une des préfectures du Togo, qui a amorcé depuis quelques années son développement social et économique.

De Lomé, Mensah ASSOGBAGUE
Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 99724740. // 99313108
E-mail: info@togo24.net
Site Web: www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »