header

0

©️Togo24 – (Kpalimé, le 15 février 2020) –  Lancée officiellement le 6 février dernier, la campagne électorale en vue des élections présidentielles du 22 février 2020 amorce cette semaine sa dernière phase.
En lice pour ces élections présidentielles, Faure Gnassingbé, candidat du parti politique Union pour la République (Unir, parti au pouvoir), a fait une observation sur le climat qui caractérise cette campagne électorale.

Accueilli en digne fils de Kloto par ses oncles et tantes à Kpalimé ce samedi, Faure Gnassingbé qualifie cette campagne de paisible et joyeuse.

* »C’est une campagne qui est digne de l’image que nous voulons  donner désormais de notre pays », a* -t-il déclaré lors d’un grand meeting animé ce samedi 15 février 2020 devant la population de Kloto.

La présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi TSEGAN,, le maire de la Commune de Kloto 1 Winny DOGBATSE  ont également assisté à ce meeting.

Winny DOGBATSE (en blanc)

Le leader de Unir a dénoncé  d’une part, les fléaux d’injustice,  de défiance et de méfiance qui avaient existé entre les hommes politiques et qui ont rendu les élections passées préoccupantes et anxiogènes et d’autre part la prise du pouvoir par la force, la violence et par les coups d’État.

Pour lui, la seule et unique voie royale pour parvenir au pouvoir, quel qu’il soit, c’est par une élection.

* »On a assez fait de politique. Maintenant, nous sommes assez murs pour dire que, quand il y a une élection, il a un gagnant »,* a-t-il souligné.

Dans son allocution, Faure Gnassingbé a présenté son projet de société des cinq prochaines années à la population de Kloto:
Un projet axé sur l’économique, le social, le développement, l’éducation, la formation professionnelle et technique, la santé, l’entrepreneuriat, les infrastructures rurales et scolaires, l’énergie, l’Internet, la décentralisation, la bonne gestion des ressources publiques, la gouvernance économique inclusive.

 » *La construction et le développement du pays, n’est pas l’affaire d’une seule personne : c’est l’affaire de tous les togolais. Qu’on soit opposition, majorité, société civile etc, vous êtes appelés à apporter votre construction de notre pays. C’est comme ça que nous allons grandir. Nous pouvons le faire »,** a laisssé  entendre Faure Gnassingbé.

 » *Nous avons montré que nous pouvons apaiser le pays au point de tenir des élections apaisées. Nous devons montrer que nous pouvons  aussi développer notre pays »,* a-t-il ajouté.

Après avoir remercié la population de Kloto pour sa forte mobilisation et son sontien, Faure Gnassingbé à invité cette dernière à continuer à battre campagnes.

 » *Nous devons tous finir la campagne dans un climat de paix. Le 22 février prochain, allons dans les bureaux de vote et accomplissons notre devoir civique »,* a conclu Faure Gnassingbé.

Le Coordonnateur préfectoral Kloto de la Campagne électorale Pr Dodzi Kokoroko, a pour sa part, rassuré que la population de Kloto, avec sa campagne pédagogique et méthodique, est mobilisée à voter massivement le parti Unir et le candidat Faure.

Pour ces scrutins présidentiels, il  garantit la victoire de Faure Gnassingbé au premier tour et par K.O

Soulignons que démarrée le 6 février dernier, la campagne électorale en vue des élections présidentielles du 22 février prochain prend fin le 20 février 2020.

Mensah ASSOGBAGUE
Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90724740 // 99313108
E-mail: info@togo24.net
Site Web: www.togo24.net

advertisement

advertisement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »