header

*Togo – Présidentielle 2020: La présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi TSEGAN a voté à l’EPP de Kpélé Agavé ce samedi*

0

 

advertisement

advertisement

©️Togo24 – ( Kpélé Agavé, le 22 février 2020) – Le samedi 22 février 2020 est un jour historique dans la vie des populations togolaises. Elles votent ce jour pour élire leur président de la république pour un mandat de cinq ans.

Tôt ce samedi matin, ils étaient des centaines d’électeurs et électrices à prendre d’assaut les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique.

A kpélé Agavé, où s’est rendu une équipe de reportage de l’Agence de presse Togo24, l’affluence était forte aux premières heures de l’ouverture des bureaux de recensement et de Vote.

La présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi TSEGAN a accompli son devoir civique à l’EPP Kpélé Agavé, aux environs de 10h 05 min.

 » *Ce 22 février 2020, est un jour spécial pour le Togo, notre nation. Nous avons attendu ce jour avec beaucoup de joie et nous venons d’accomplir notre devoir de citoyenne, en allant voter*  », a déclaré Mme Yawa Djigbodi TSEGAN devant la presse, juste après avoir voter.

 » *Ce vote représente pour nous une étape majeure et stratégique dans la marche de notre pays vers des jours plus heureux, avec une plus grande prospérité pour chacun de nos concitoyens*  », a-t-elle souligné.

 » *Donc, pour nous, c’est un jour de grands enjeux et nous espérons que le Togo va sortir gagnant de cette journée »,* a précisé Mme Yawa Djigbodi TSEGAN.

 » *C’est le jour de dénouement et nous prions pour que ce dénouement soit des plus heureux et que toute la journée, la sérénité qui a prévalu, continue de prévaloir jusqu’à la finalisation de toutes les opérations et jusqu’à la proclamation des résultats par les instances habilitées »,* a ajouté Mme TSEGAN.

La présidente de l’Assemblée nationale a encouragé et invité la population togolaise en générale, en particulier celle de Kpélé Agavé à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique, et à souhaiter, a-t-elle poursuivi  » *le meilleur pour le Togo »*.

Lancée le 6 février dernier, la campagne électorale en vue des élections présidentielles de ce 22 février 2020 ont pris fin jeudi dernier.
A Kpélé Agavé, elle s’est achevé par des caravanes et un grand meeting sur le terrain de football de l’EPP de ladite localité.

Mme TSEGAN a rendu grâce à Dieu pour la merveilleuse période de campagne que les togolais ont connue.

Pour la présidente de l’Assemblée nationale, cette période de campagne électorale a été une période de brassage entre tous les togolais.

Elle a indiqué que pendant cette campagne tous les candidats ont eu tout le loisir de parcourir tout le territoire national et chaque citoyen a pu apprécier les différents programmes exposés.

Soulignons que pour les élections présidentielles de ce samedi, au total 3 614 556 électeurs (1.871.745 femmes et 1.742.311 hommes) élisent le futur président parmi les 7 candidats en lice, dont le président sortant Faure Gnassingbé.

Dans le registre des Togolais de l’extérieur, seuls 300 ont pu s’inscrire sur les listes électorales.

Sur l’ensemble du territoire, 9389 bureaux de vote à raison de 500 électeurs par bureau sont créés.

Après avoir accompli son devoir civique, la présidente de l’Assemblée nationale a sillonné les différents bureaux de voté créés dans la préfecture de Kpélé, pour constater de visu le bon déroulement des opérations de vote.

 

De Kpélé Agavé, Mensah ASSOGBAGUE
Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90724740 // 99313108
E- mail: info@togo24.net
Site Web: www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »