header

Togo – Présidentielle 2020 : Les militants Unir Kpélé ont savouré la réélection de Faure Gnassingbé à Adéta.

0

@Togo24 – ( Kpélé Adéta, le 24 février 2020 ) – La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public dans la nuit de dimanche dernier, les résultats provisoires du premier tour des élections présidentielles tenues le 22 février dernier au Togo. Selon les chiffres annoncés par l’institution en charge de l’organisation des élections, le président sortant Faure Gnassingbé, candidat du parti politique Union pour la République (Unir, parti au pouvoir) a été réélu avec 1. 938. 889 des suffrages obtenus, soit un taux de 72,36%.

advertisement

advertisement

Quelques heures après la proclamation de ces résultats, les militants et sympathisants de la préfecture de Kpélé ont réagi spontanément ce lundi 24 février 2020 en sortant massivement pour exprimer et manifester leur joie et leur allégresse.Ils ont célébré et savouré à l’auditorium d’Adéta (environ 150 km au nord de Lomé), la victoire de leur champion Faure Gnassingbé, après avoir organisé une caravane qui a sillonné les grandes artères de la ville.

Mme Yawa Djigbodi TSEGAN, présidente de l’assemblée nationale et Coordinatrice préfectorale Unir Kpélé, qui devrait présider cette rencontre a été représentée par Dackey Koffi Kouma, un cadre Unir Kpélé, devant des centaines de militants et sympathisants.

Dans la déclaration, la présidente de l’assemblée nationale a d’abord remercié et rendu grâce à Dieu pour avoir susciter leur champion, Faure Gnassingbé pour conduire le Togo sur la voie de sa glorieuse destinée.

« Il y a quelques jours, notre grand préfecture Kpélé promettait à notre champion, le vote du K.O. C’est chose faite et l’histoire retiendra que Kpélé aura contribuer activement à l’atteinte de ce résultat », a-t-elle déclaré.

Mme TSEGAN a fait savoir aux militants et sympathisants de Unir Kpélé, qu’ils n’ont pas du tout déçu leur candidat, leur champion, leur président de la république Faure Essozimna Gnassingbé, qui déclarait le 12 février dernier : « Je sais qu’à Kpélé, j’ai fait un pas de plus vers la victoire ». Cette victoire pour elle, est confirmée aujourd’hui.

La présidente de l’assemblée nationale a félicité le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour avoir remporter une éclatante victoire.

Elle a témoigné toute l’admiration des populations de Kpélé à Faure Gnassingbé pour son bilan glorieux, élogieux et la communion avec la population togolaise, car en définitive, a-t-elle ajouté, « c’est un pacte renouvelé de confiance qui vient d’être scellé ».

« Immense est la joie qui m’anime ce jour, tout comme la grande majorité des togolais, à l’annonce des résultats provisoires proclamés par la Céni hier », s’est réjouie la présidente de l’assemblée nationale.

« Notre champion a été plébiscité à 72,36% », a-t-elle martelé.

Elle a souligné que les projets contenus dans l’agenda 2020-2025 de Faure Gnassingbé sont à la hauteur des attentes d’un Togo, qui veut original devant le développement.

De Kpélé Adéta, Mensah ASSOGBAGUE
Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »