header

Togo-Assemblée nationale : La première session ordinaire de l’année 2020 ouverte.

0

©Togo24 – (Lomé, le 4 mars 2020) – La présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi Tsegan a présidé le 03 mars 2020 au siège de l’hémicycle, la première session ordinaire de l’année 2020 de la 6ème législature, conformément aux dispositions de la Constitution de la république togolaise, en son article 55 aliéna 2.

advertisement

advertisement

Le Premier Ministre Komi Selom Klassou (Représentant le Chef de l’Etat) ainsi que plusieurs autres personnalités dont les ambassadeurs et membres du corps diplomatiques ont également pris part à cette cérémonie.

« Au titre de notre agenda parlementaire, nous pouvons relever à ce jour qu’il est déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale les rapports d’étude en commission, neuf (9) projets de loi prêts à être programmés pour les plénières. Par ailleurs, 26 projets de loi sont affectés à des commissions pour études dont nous attendons les rapports », a souligné Mme Yawa Djigbodi TSEGAN.

La présidente de l’Assemblée nationale a invité les parlementaires à plus d’abnégation et à un nouvel élan, afin dit-elle « de continuer à transcender les divergences d’opinions pour adopter ces projets de loi » de façon consensuelle pour l’intérêt national des populations togolaises.

Au cours de cette cérémonie, elle a salué ‘’vivement’’ l’engagement politique des députés d’apporter leur contribution à l’amélioration des relations des élus avec les populations.  Dans cette perspective, Mme TSEGAN les a également invités à œuvrer davantage pour améliorer la performance de la production législative.

La présidente de l’assemblée nationale a exprimé la satisfaction de la Représentation nationale, pour l’étroite et la parfaite collaboration institutionnelle qui a existé entre son institution et l’équipe gouvernementale, en vue de l’atteinte des objectifs communs.

Au-delà des projets de loi, a – t- elle indiqué, « il nous faut œuvrer tous ensemble avec les institutions de la République et l’ensemble de nos concitoyens pour maintenir allumer, la flamme de l’espérance en notre pays ».  

Elle a précisé qu’au cours de cette année, la représentation nationale entend travailler davantage aux côtés du Gouvernement pour a-t-elle poursuivi « trouver des voies et moyens efficients de proposer un mieux-être à tous nos concitoyens à travers des missions d’information ou des propositions de loi dans la mesure du possible ».  

Mme TSEGAN a en outre invité l’ensemble du peuple notamment les femmes et les jeunes à saisir les opportunités qu’offre le Plan national de développement (PND) pour la prospérité et la redistribution des richesses.

 

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

Info : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »