header

5ème législature du parlement de la CEDEAO : L’honorable ATCHOLI Aklesso, élu 3ème Vice-Président.

0

©Togo24 – (Conakry, le 10 mars 2020) – La cinquième législature du Parlement de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), a ouvert le 09 mars 2020 à Niamey au Niger sa première session ordinaire de l’année à l’issue de laquelle, un nouveau bureau de cinq (5) membres dirigé, par l’honorable Sidie Mohamed TUNIS de la Sierra Leone a été élu pour un mandat de cinq (5) ans.

advertisement

advertisement

La séance d’inauguration de cette 5ème législature de la CEDEAO a été présidée par Issoufou Mahamadou, président de la République du Niger et président de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.

Le député togolais ATCHOLI Aklesso a été élu 3ème Vice-président de la 5ème législature du parlement de la CEDEAO.

Les élus de la 5ème législature au Parlement de la CEDEAO :

Président : l’honorable Sidie Mohamed TUNIS (Sierra Leone)

– 1er vice-président : l’honorable Ahmed Idriss WASE (Nigéria)

– 2e vice-président : l’honorable Boucary Sani Malam CHAIBOU (Niger)

– 3e vice-président : l’honorable Aklesso ATCHOLI (Togo)

-4e vice-président : l’honorable Adja Satu Camara PINTO (Guinée Bissau).

La séance d’inauguration a vu l’assermentation d’un nouveau membre des différentes assemblées nationales des États membres. Au total, 115 parlementaires ont été inaugurés. Après la séance d’inauguration, Son Excellence Issofou Mahamadou a signé la loi attribuant la présidence à l’Assemblée nationale de la Sierra Leone. L’acte de signature a donné le ton à la Sierra Leone pour produire le Président et d’autres dirigeants.

Soulignons que ATCHOLI Aklesso est un administrateur civil qui a été pendant de nombreuses années préfet de Blitta, dans la région Centrale, avant de se voir nommé en avril 2016, directeur de Cabinet du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales. L’honorable ATCHOLI Aklesso est le Secrétaire Executif du parti politique Union pour la République (Unir, parti au pouvoir) et Président du Groupe parlementaire Unir.

 

 

De Conakry, Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »