header

Kloto3 : le budget primitif de la commune gestion 2020, examiné.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 13 mars 2020) – La commune de Kloto3 a ouvert le 12 mars 2020 à Kouma Tokpli, sa session ordinaire de l’examen du vote de son budget exercice 2020, a constaté un journaliste de l’Agence de presse Togo24.

advertisement

advertisement

La séance s’est déroulée en présence du préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN, le maire de la commune de Kloto3 Kossi Mawuli AMOUAKOU, des conseillers municipaux de la commune de Kloto3 ainsi que des chefs traditionnels.

Le budget primitif de la Commune de Kloto3 gestion 2020 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 40. 894. 181 Fcfa.

« Le budget que nous allons examiner est composé de deux parties : les recettes et les dépenses. Au niveau des dépenses on doit obligatoirement dégager 20% pour les dépenses d’investissement et les 80% concernent le fonctionnement », a déclaré Kossi Mawuli AMOUAKOU (Maire de la commune de Kloto3).

« De façon détaillée, s’agissant des grandes lignes de nos recettes au niveau de Kloto 3, nous tablons beaucoup sur les produits domaniaux qui constituent la grande majorité de nos recettes. Donc, pour ces produits domaniaux, nous avons prévus pouvoir rassembler 25 millions pour l’année 2020 », a-t-il souligné.

« Ces recettes doivent nous servir pour le fonctionnement. Notre commune est une nouvelle commune et nous devons nous installer d’abord, faire certaines dépenses obligatoires notamment l’acquisition du matériel de bureau, le mobilier, le matériel informatique », a précisé M. AMOUAKOU.

« Donc tous ces équipements sont inscrits dans le budget d’investissements. On a aussi l’aménagement de certains sites touristiques pour pouvoir faciliter l’accès et entraver plus de recettes », a-t-il ajouté.

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web ; www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »