header

Kloto1 : Des femmes handicapées et des mères d’enfants handicapés formées sur leurs droits, l’estime de soi et les compétences en gestion.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 14 mars 2020) – Des femmes handicapées et des mères d’enfants handicapés de la commune de Kloto1 ont été formées le 14 mars 2020 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) sur leurs droits, l’estime de soi ainsi que sur les compétences en gestion, a constaté un journaliste de l’Agence de presse Togo24.

advertisement

advertisement

Cette sensibilisation est initiée par APROFEHTO et mise en œuvre par  l’Union des Personnes Handicapées Physiques et des Personnes Valides pour le Développement Social (UHPPVDS). Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Fmme Handicapée en Action pour l’Inclusion au Togo (FHAIT), avec l’appui technique et financier de la BMZ à travers de CBM.

Objectif : Former 10 femmes handicapées, 10 mères d’enfants handicapés et 10 autres personnes vulnérables incluses du Canton de Kpalimé sur leurs droits, l’estime de soi et les compétences en gestion et à la nécessité pour tous de participer pleinement au processus de développement de leurs localités.

Cette rencontre a permis de former 30 femmes handicapées et mères d’enfants handicapés et sur les droits des femmes handicapées et mères d’enfants handicapés et sur la nécessité pour chacun de comprendre que le handicap doit être l’affaire de toutes et tous.

Elle permettra également à 30 femmes handicapées et mères d’enfants handicapés d’être capables de bien gérer leurs entreprises génératrices de revenus et de se constituer en Groupement d’Epargne et de Crédit ou d’intégrer un GEC existant.

La formation à laquelle ont également pris part les pères d’enfants handicapés, a été assurée par deux facilitatrices Mme Agbéka Géorgette et Mme Abludo Essenam, sous la coordination de  OCLOO Yawo Dzikomado, (Directeur Exécutif de UHPPVDS.

Les travaux de cette formation ont porté sur plusieurs modules tels que : « Comprendre le handicap : processus de production du handicap », « la convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) et le droit à la formation professionnelle et l’emploi ».

Les travaux ont également porté sur ‘comment construire une bonne estime de soi ? », « comment mettre en place une activité génératrice de revenu ? » ‘- « Quelles sont les compétences à développer pur la gestion d’une AGR ? ».

Jules Komlan

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web ; www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »