header

Anié : La chorale « Gnalamiè » de l’EEPT paroisse d’Anié, créée.

0

©Togo24 – (Anié, le 16 Mars 2020) – Dans la paroisse de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo de l’Anié, les louanges et adorations ainsi que les prédications se faisaient en une seule langue Ewe.  Les fidèles de ladite église peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Une nouvelle chorale dénommée ‘’Gnalamiè’’ (en langue Kabyè) vient de voir le jour le 15 mars 2020 dans la paroisse. ‘’Gnalamiè’’ signifie lumière en français.

advertisement

advertisement

Cette initiative de Akaya Pèhèza Jean (fidèle de ladite église), est née du constat du fait, qu’il n’existe qu’une seule chorale Ewe dans leur église. En plus, les prédications se font également et seulement en Ewe aussi.

La naissance de cette chorale vise à fidéliser les fidèles qui ne comprennent pas la langue Ewe.

L’idée de créer cette chorale a été concrétisée par un petit groupe puis, par tous les membres de la paroisse qui ont apprécié positivement cette initiative, tout comme le pasteur de ladite paroisse, Ahadji kokou.

Ce dernier s’est inspiré des textes bibliques de Romain chp 5 v1 à 11 et de Jean chp 4 V 5 à 15 puis de V 39 à 42 pour parler de la rencontre avec Jésus et de la source d’eau vive.

À l’occasion, le Secrétariat général de la préfecture de l’Anié, N’zonou Adekedéou a vivement salué l’initiative de cette paroisse, qui va permettre de mettre à l’aise ceux qui ne comprennent pas l’Ewe et surtout d’attirer plus de fidèles.

Les responsables des deux paroisses catholiques de la ville d’Anié présentes à ce culte d’action de grâce, ont également salué cette initiative.

La présentation et l’installation officielle des membres de la chorale « Gnalamiè », ayant pour président Kouyakoutouli komi, a mis fin à cette cérémonie.

De l’Anié, Innocent HOROU

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »