header

Coronavirus : Un cas suspect détecté à Kpalimé.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 20 Mars 2020) – Depuis jeudi après-midi, des informations faisant état d’un cas suspect de Coronavirus détecté à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), circulent sur les réseaux sociaux, notamment WhatApp.

advertisement

advertisement

« Toux, Fièvre, Eternuement », c’est l’état de santé que présente un expatrié espagnol venant d’Allemagne qui séjourne à Kouma Konda (localité située à environ 20 km au nord-ouest de Kpalimé) depuis environ trois semaines. Ces symptômes ont été détectés lors d’une consultation faite ce jeudi par l’expatrié espagnol à l’Unité de Soin Périphérique de Kouma Konda.  

 « L’expatrié a été référé rapidement vers le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé pour les soins, le prélèvement et le convoyage de l’échantillon vers l’Institut d’Hygiène de Lomé », précise l’information.

Contactée par l’Agence de presse Togo24 jeudi soir, une source proche du CHP de Kpalimé a confirmé cette information. « C’est un expatrié blanc, mais de quelle nationalité ? je ne saurai vous le dire », ajoute la source.

Un natif de Kouma Konda, village dans lequel, l’expatrié a été consulté pour la première fois, après trois semaines de séjour, a indiqué que les symptômes que présente le blanc suspect, sont semblables et identiques à ceux du Coronavirus et que le suspect a été mis en quarantaine.

Une autre source proche également dudit Centre hospitalier nous a confié que le suspect en question est présentement mis en isolement dans une salle au CHP de Kpalimé.

Selon le natif de Kouma Konda, le sang du suspect a été prélevé et envoyé à l’Institut d’Hygiène de Lomé pour des analyses, mais que Lomé n’a pas encore donné son accord pour savoir si le résultat est positif ou négatif.

Une autre source nous a fait savoir que le suspect en question est venu avec son épouse et que pour le moment, c’est l’homme seulement qui présente les signes suspects de la maladie. L’information qui circule sur WhatsApp dit que le conducteur de taxi moto qui aurait emmené le suspect au CHP de Kpalimé « n’a pas été retrouvé pour qu’il soit mis en quarantaine ».

Elle souligne que l’agent de santé qui aurait reçu le suspect devrait aussi être mis quarantaine pour un suivi médical. Depuis jeudi soir, l’information s’est rependue dans le monde entier comme une trainée de poudre, de bouche à oreille et via les réseaux sociaux. (Nous y reviendrons)

 

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »