header

Coronavirus : L’APSFD-TOGO sensibilise la clientèle et les partenaires des Sfd sur les mesures préventives.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 23 mars 2020) – Ange Kossivi KETOR, Directeur Exécutif de l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Togo (APSFD-TOGO), a dans un communiqué rendu public le 23 mars 2020, invité la clientèle et le public qui opèrent dans les institutions de microfinances sur toute l’étendue du territoire national, au strict respect des mesures prises par le gouvernement togolais pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid19) au Togo.

advertisement

advertisement

La Covid19 (Maladie à coronavirus 2019) est une maladie infectieuse causée par un nouveau coronavirus découvert en Chine en décembre 2019 avec l’apparition de la flambée dans la ville de Wuhan.

Cette pandémie du Covid19 continue de faire des victimes dans plusieurs pays du monde, dont le Togo, qui en date du 23 mars 2020 a enregistré selon les chiffres officiels, 18 cas confirmés et une personne guérie de la maladie.

Face à l’augmentation du nombre de cas, le gouvernement togolais a pris un certain nombre de mesures préventives contre la Covid19. Des organisations de la Société civile, de presses, des hommes politiques, ainsi que des institutions ont également pris des mesures drastiques afin de lutter contre la propagation de la maladie.

C’est le cas de l’APSFD-TOGO, qui, dans un communiqué rendu public ce 23 mars 2020, a invité la clientèle et le public qui visitent les systèmes financiers décentralisés au Togo, à utiliser le gel hydro alcoolisé placé visiblement à leur disposition à l’accueil et dans le hall des caisses et guichets, jeter les mouchoirs utilisés dans les corbeilles placées à cette fin.

L’APSFD-TOGO invite également sa clientèle et le public en visite dans les locaux des SFD, à garder une distance raisonnable les uns des autres et à veiller au respect des consignes qui leur seront données éventuellement.

L’APSFD-TOGO recommande à ses partenaires et collaborateurs d’éviter autant que possible des déplacements non essentiels sur les sites par l’utilisation des nouvelles technologies, notamment le téléphone, le courrier électronique (…), dont l’objectif étant de « réduire les concentrations de personnes ».

« Protégeons-nous individuellement pour nous prémunir collectivement du Covid19 », a souligné Ange Kossivi KETOR.

« Ensemble, nous nous engageons à être à vos côtés et souhaitons bonne santé à tous les togolais et aux hôtes étrangers vivant sur le territoire nationale », a-t-il précisé.

« Les tontiniers (ères), les collecteurs (trices) et autres personnels de terrains sont tenus au strict respect de ces dispositions. Les opérations continuent normalement dans tous les guichets et agences sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué M. KETOR.

« Tous, unis contre le Coronavirus dans le secteur de la microfinance au Togo », a-t-il martelé.

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »