header

Coronavirus : Résultat négatif pour l’espagnol suspecté à Kpalimé

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 23 mars 2020)- Suspecté de la pandémie du Coronavirus (Covid19) et mis en quarantaine dans une salle d’isolement depuis le 19 mars dernier au Centre Hhospitalier Ppréfectoral (CHP) de Kpalimé, l’espagnol est déclaré ce lundi sain et sauf. L’information a été portée à la connaissance de la population du grand Kloto, via un communiqué rendu public le 23 mars 2020 par le maire de la commune de Kloto1 Winny DOGBATSE.

advertisement

advertisement

L’espagnol avait été référé au CHP de Kpalimé lundi dernier, après avoir présenté des symptômes similaires à ceux de Covid19, notamment forte fièvre, toux, éternuement, etc, dans l’Unité de Soin Périphérique de Kuma-Konda. . Un échantillon de son sang avait été prélevé et envoyé à l’Institut d’hygiène de Lomé pour des analyses.

« Les tests effectués sur le patient espagnol transféré de Kouma-Konda, suspecté de Coronavirus, en isolement depuis le 19 mars dernier au CHP de Kpalimé, sont négatifs », souligne le communiqué du maire de Kloto1.

 « Par conséquent il n’est pas atteint de la maladie », précise le communiqué.

Le Maire Winny DOGBATSE invite toute la population de la commune de Kloto1 au ‘’strict  respect’’  des mesures prises par le  gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Il s’agit de :

  • Laver systématique les mains avec du savon et de l’eau
  • Nettoyer les mains avec du gel hydro alcoolique
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Se couvrir la bouche et le nez
  • Tousser ou éternuer dans le creux du coude ou avec un mouchoir propre et jetable
  • Porter des masques ou des caches nez
  • Eviter les poignées de mains et les embrassades
  • Eviter tout contact direct avec les personnes présentant des signes suspects de grippe ou de difficultés respiratoires
  • Pas de regroupement de personnes dépassant le nombre 15.

Le maire de la commune de Kloto1 invite les détenteurs et propriétaires des bars et des restaurants de respecter les règles d’hygiènes et d’installer des dispositifs de lavage des mains. Il les a exhortés à nettoyer les chaises et tables avec de l’alcool, du désinfectant ou à l’eau de javel après chaque utilisation.

Depuis son apparition, le Togo a enregistré en date du 23 mars 2020, selon les chiffres officiels, 18 cas confirmés et une personne guérie de la maladie.

Soulignons que si les tests de l’espagnol suspecté de Covid19 sont avérés négatifs, le maire de la commune de Kloto1 a indiqué qu’un autre cas suspect de la pandémie a été détecté ce lundi à Kpalimé. Il s’agit selon lui, d’un jeune commerçant de 23 ans.

 

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

 

Togo24, le pari du professionnalisme

 

Info : +228 90724740 // 99313108

 

E-mail : info@togo24.net

 

Site Web : www.togo24.net

.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »