header

Lutte contre le Coronavirus : Faure Gnassingbé a échangé avec les acteurs impliqués.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 25 mars 2020) – Le président de la République, Faure Gnassingbé a reçu en audience lundi 23 mars au palais de Lomé II, une délégation des acteurs impliqués dans la riposte contre l’infection du COVID-19 au Togo. La délégation est conduite par Pr Watéba Ihou Majesté, (Responsable de l’unité opérationnelle de prise en charge des malades de l’infection du virus de corona).

advertisement

advertisement

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a assisté cette rencontre qui a fait le tour des dispositions supplémentaires à prendre pour renforcer la lutte contre cette pandémie.

La délégation est allée étudier, avec le président de la République, ce qu’il faut pour renforcer et rendre la lutte plus efficace contre cette maladie au Togo.

Le chef de la délégation a confié que lors des échanges, le Chef de l’Etat, a demandé de faire un tour de table pour avoir un peu les préoccupations des différentes entités impliquées dans la riposte appropriée.

« Nous avons donc évoqué des problèmes urgents notamment, la disponibilité ou l’éventuelle rupture d’intrants consommables que sont les équipements de protection individuelles, éléments essentiels dans les soins et aides qu’on peut apporter aux personnes infectées », a précisé Pr Watéba Ihou Majesté.

La délégation a aussi évoqué avec le chef de l’Etat, la nécessité de mettre rapidement en œuvre toutes les voies et stratégies pouvant permettre de faire un approvisionnement conséquent en matériel de protection pour le personnel soignant.

« Au rang des discussions également, il est ressorti clairement que notre pays doit aussi s’apprêter sur le plan médicamenteux pour se doter de moyen pouvant nous aider à réussir cette lutte », a-t-il souligné.

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »