header

Coronavirus : nouvelle séance de travail entre le Chef de l’Etat et l’Unité opérationnelle de prise en charge

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 26 mars 2020) – Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais a eu ce mercredi 25 mars 2020, au Centre Hospitalier Régional de Lomé (CHR-Lomé), une séance de travail avec une délégation de l’Unité opérationnelle de prise en charge des malades du Coronavirus conduite par le Professeur Majesté Ihou Watéba (Responsable de l’unité).

advertisement

advertisement

Cette séance fait suite à celle tenue en début de cette semaine entre Faure Gnassingbé et les acteurs impliqués dans la riposte contre la propagation de la pandémie de la Covid19.

Le Professeur Majesté Ihou Watéba a proposé au Chef de l’Etat un Plan de sortie de crise ainsi que la contribution du Corps médical à sa mise en œuvre réussie.

Les échanges ont également porté sur les conclusions des travaux relatifs à la protection du personnel soignant et l’approvisionnement en médicaments, dont les démarches sont actuellement en cours. Le confinement des villes et les stratégies pour mieux circonscrire le mal dans les localités ont été également abordées.

Le Chef de l’Etat a salué le travail abattu par l’Unité et réitéré ses encouragements à l’ensemble du personnel médical mobilisé dans cette lutte.

Rappelons que le Premier ministre a également pris part aux travaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »