header

Coronavirus : Unir Kloto offre des kits de lavage à mains à la commune de Kloto1.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 4 avril 2020) – Le maire de la commune de Kloto1 Winny Yawo DOGBATSE a réceptionné le samedi 4 avril 2020 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), des dispositifs de lavage à mains : un don des cadres du parti politique Union pour la République (Unir) section Kloto, a constaté un journaliste de l’Agence de Presse Togo24.  

advertisement

advertisement

Malgré les efforts et les actions menés par le gouvernement togolais, les organisations de la société civile ainsi qie les partenaires pour stopper la pandémie du Coronavisus (Covid19), les conséquences de cette pandémie s’alourdies au jour le jours et le bilan est négatif. 

Au Togo, les chiffres publiés et mis à jour le 4 avril 2020 sur le site d’information officiel du gouvernement (covid19.gouv.tg) aux environs de 11 heures, indique qu’au total, 41 cas confirmés de Covid19. Soit :  20 cas actifs, 18 personnes guéries et 03 décès. 

Un nouveau cas a été testé positif ce samedi. Il s’agit d’une femme de 41 ans, Canadienne résidant à Sokodé, rentrée du Canada le 18 mars 2020. Un nouveau patient a recouvré la santé portant à 18 le nombre de patients guéris. 

“Actuellement le monde entier est frapé par la pandémie de coronavirus qui est déjà arrivé au Togo. Le gouvernement a pris certaines dispositions et mesures pour lutter contre cette maladie. Alors, les cadres de Unir Kloto ont voulu accompagner le gouvernement dans cette lutte et ont confectionné des kits de lavage des mains pour toute la préfecture de Kloto, y compris la commune de Kloto1”, a précisé Auguste DOGBE-TSOGBE, cadre Unir Kloto.  

Le porte parole des donateurs a souligné que chaque village de la préfecture de Kloto sera doté à partir de ce samedi 5 avril 2020, de kits de lavage des mains.

M. DOGBE-TSOGBE a invité la population de la préfecture de Kloto en général, et en particulier cette de la commune de Kloto1, au strict respect des mesures prises par le gouvernement togolais pour lutter contre la propagation de Coivd19.

Il a par ailleurs invité les uns et les autres à se laver réguli-rement les mains, à rester chez soi dans la mesure du possible, à respecter les distances de 1 m entre deux personnes   

Ce don, selon Auguste DOGBE-TSOGBE, permettra à la population de la commune de Kloto1 de lutter contre la propagation de coronavirus, de se protéger et de protéger aussi les autres. 

Après avoir réceptionné les kits, le maire de la commune de Kloto1 Winny Yawo DOGBATSE a remercié le donateur pour ce geste, qui selon lui, rentre dans le cadre des actions que mène déjà la commune de Kloto1 dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.  

Le Maire de la commune a fait savoir que ces dispositifs de lavage sont venus à point nommé et seront utilisés à bon escient.  

Le maire de Kloto Winny DOGBATSE (en habit blanc)
Le maire de Kloto Winny DOGBATSE (en habit blanc)

Il a souligné que ces kits seront distribués et mis dans certains points et lieux stratégiques de la commune de Kloto1, notamment les marchés, les carrefours, les gares routières, les services techniques et déconcentrés de l’Etat tels que la gendarmerie, la prison civile de Kpalimé, les bouchons des syndicats des conducteurs de transport routier.  

Ces kits a-t-il ajouté, “permettront à sa population de se laver les mains et de se protéger contre la propagation de la pandémie de coronavirus”.  

Le maire de la commune de Kloto1 a invité la population de Kloto1 à respecter les consignes données et les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid19.  

Soulignons que la réception de ces kits de lavage à main s’est déroulée sur l’esplanade de la mairie de Kpalimé en présence du personnel de la commune de Kloto1 et des jeunes cadres de Unir Kloto.  

 

Mensah ASSOGBAGUE 

Togo24, le pari du professionnalisme  

Info :  +228 90724740 // 99313108 

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »