header

Coronavirus : Le maire de Kloto1 Winny DOGBATSE, en guerre contre la pandémie.

0

@Togo24 – (Kpalimé, le 4 avril 2020) – Résolument engagé depuis quelques mois dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid19), le maire de la commune de Kloto1 Winny Yawo DOGBATSE multiplie des actions et stratégies dans sa commune  pour protéger sa population et lutter contre cette pandémie. L’heure n’est plus au discours, et l’autorité communale passe aux actes concrets.  Le samedi 4 avril 2020, le maire de la commune de Kloto1, accompagné de ses collaborateurs , a rendu une visite aux commerçants et commerçantes des deux marchés de la ville de Kpalimé, visite au cours de laquelle il leur a offert des kits de lavages de mains. Occasion pour lui de sensibiliser ces derniers sur l’importance et la nécessité de se laver les mains et de porter le cache-nez et les masques en cette période de crise sanitaire.

advertisement

advertisement

Cette distribution de kits de lavage de mains suivie de sensibilisation est la première étape d’une série d’activités que la maire de Kloto1 entend mener dans le cadre de cette lutte contre le covid19 à Kpalimé.

Au Togo, les chiffres publiés et mis à jour le 4 avril 2020 sur le site d’information officiel du gouvernement (covid19.gouv.tg) aux environs de 11 heures, indique qu’au total, 41 cas confirmés de Covid19. Soit :  20 cas actifs, 18 personnes guéries et 03 décès. Face à ce constat et soucieux du bien-être de sa population, le maire DOGBATSE passe à la vitesse supérieure.Il est allé à la rencontre des vendeurs et acheteurs du marché centrale et de Château de Kpalimé  pour leur apporter son soutien matériel et moral.  Des dispositifs de lavage de mains ont été placés tout au long des routes, aux carrefours, à des endroits stratégiques, aux entrées et aux  sorties des deux marchés pour permettre aux usagers  de se laver les mains avant d’effectuer toute opération d’achat ou de vente.

A chaque point de dépôt de kit, le maire de Kloto1 saisie l’occasion pour sensibiliser les commerçants, commerçantes  ainsi que  les clients sur l’importance et la nécessité de se laver les mains, de porter les caches-nez et les masques à cette période où sévit la pandémie de coronavirus.  M. DOGBATSE  et ses collaborateurs se sont prêtés à l’exercice en faisant des démonstrations  pour donner l’exemple et montrer aux usagers des marchés, comment  on doit se laver les mains.

«  Kloto doit dire Non au coronavirus. Çà ne passera pas par nous », a souligné Winny DOGBATSE.

 » C’est notre action de ce jour. Nous voulons démontrer aux yeux du monde entier, de la population et de nos administrés que l’heure est grave et nous devons laver les mains et se conformer strictement aux règles et mesures  établies par le gouvernement », a-t-il précisé.

Pour M. DOGBATSE, l’activité que la commune de Kloto1 a effectué ce samedi est une première étape. « Ça va se dérouler en trois étapes: première étape distribution des kits de lavage des mains et sensibilisation; deuxième étape distribution des gants et caches nez et troisième étape traitement des grands marchés de la ville par notre partenaire de salubrité  la semaine prochaine « , a-t-il expliqué.

En allant aux contacts des commerçants et commerçantes des deux marchés de Kpalimé, le maire de Kloto1 a indiqué leur avoir apporter un message fort, un message de lutte contre la mort et donc contre le coronavirus.  Selon lui, si quelqu’un meut de Coronaviirus, c’est une mort ignorante, parce que a-t-il ajouté « nous avons tous les atouts pour lutter contre cette pandémie et nous avons aussi tous les éléments à notre disposition pour que nous soyons en vie « .

Le maire de Kloto1 a invité les usagers des marchés au strict respect des mesures d’hygiène et sécuritaire prises par le gouvernement pour lutter contre cette pandémie. Il s’agit entre autre  pour M. DOGBATSE de se laver régulièrement les mains, porter les masques et les caches-nez, tousser dans le creux  du coude,

Soulignons que la mème activité va se poursuivre dans les jours prochains et concernera  les gares routières, les services techniques et déconcentrés de l’Etat tels que la gendarmerie, la prison civile de Kpalimé, les bouchons des syndicats des conducteurs de transport routier.  La confection et l’achat de ces kits de lavage de mains que la commune de Kloto1 offre aux différentes couches socioprofessionnelles et aux acteurs locaux de développement de la commune, ont été rendu possible grâce au budget propre  de la commune de Kloto1.

Mensah ASSOGBAGUE 

Togo24, le pari du professionnalisme  

Info :  +228 90724740 // 99313108 

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »