header

Coronavirus : Les conducteurs de taxi moto autorisés à circuler provisoirement.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 6 avril 2020) – Le Gouvernement suspend jusqu’au 11 avril 2020, l’application des mesures précédemment annoncées le 04 avril dernier, concernant le secteur des transports urbains. L’information a été portée à la connaissance de la population togolaise via un communiqué rendu public ce dimanche.  

advertisement

advertisement

En effet, le samedi 04 avril 2020, le gouvernement a formellement interdit aux conducteurs des engins à deux roues et aux tricycles de transporter des personnes.  

Selon le communiqué du 4 avril dernier, ces mesures restrictives – qui ne concernent pour le moment que le Grand Lomé (préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé)- prises à l’endroit des Sociétés de transports urbains de passagers et des syndicats des conducteurs routiers du Togo, visent à lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19) dans notre pays et donc de mieux protéger la population contre cette pandémie destructrice. 

Le gouvernement est revenu sur sa décision ce dimanche 4 avril 2020.  

“En attendant que les mesures d’accompagnement prises en vue de soutenir les différentes couches vulnérables et socio-professionnelles concernées ne soient effectives, le Gouvernement suspend jusqu’au 11 avril 2020 l’application des mesures précédemment annoncées le 04 avril concernant le secteur des transports urbains”, précise le communiqué du 5 avril.  

“Le Gouvernement compte sur le sacrifice citoyen de toute la population afin qu’ensemble nous puissions éradiquer la pandémie du COVID-19″, souligne le communiqué.   

Les conducteurs de taxis-motos affectés par les dernières mesures décrétées dans le domaine du transport afin de freiner la propagation du Covid-19, bénéficieront du soutien de l’Etat pendant toute la période de l’état d’urgence sanitaire. 

Le secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel a indiqué que des mesures d’accompagnement ont été prises en leur faveur, à la suite des séries d’échanges qui se sont tenues en amont. 

 

La rédaction  

Togo24, le pari du professionnalisme 

Info: +228 90724740  // 99313108 

E-mail; info@togo24.net 

Site Web: www.togo24.net  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »