header

Togo : Mme Yawa Djigbodi TSEGAN souhaite bonne fête du travail aux togolais.

0

©️Togo24 – ( Kpalimé,  le  1er mai 2020) – La Journée internationale du travailleurs  est célébrée ce vendredi 1er mai 2020 dans de nombreux  pays du monde.  Au Togo,  la Présidente de l’Assemblée Nationale Mme Yawa Djigbodi TSEGAN a saisie cette occasion pour souhaiter une bonne fête du travail aux togolais.

 » *Aujourd’hui 1er mai,  est célébrée la Journée Internationale des travailleurs. Au nom de la représentation nationale,  je souhaite une bonne fête du travail à tout le personnel de l’administration parlementaire et à tous nos concitoyens  »,* a-t-elle souhaité.

Cette année 2020, la fête du travail  est célébrée de façon particulière dans les grandes puissances du monde et dans les pays en voie de développement touchés par  la pandémie du Coronavirus ( Covid-19).

Du confinement total dans certains  pays au confinement partiel  dans d’autres  pays,  les gouvernements ont pris des mesures sociales,  sécuritaires,  économiques et  sanitaires pour accompagner les populations,  les protéger et lutter contre cette pandémie .

Le 1er mai ou journée internationale des travailleurs est une journée de lutte du mouvement ouvrier instaurée sur le plan  International,  en mémoire du massacre de Haymarket Square, comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail à une journée de huit heures. Cette revendication fut satisfaite lors de l’entre-deux-guerres dans la plupart des pays européens industrialisés.

La fête du 1er mai devint alors une journée de célébration des combats des travailleurs et des travailleuses.

Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde et est souvent un jour férié .  Le  1er mai est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.

La rédaction
Togo24,  le pari du professionnalisme
Info: +228 90724740  // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net

advertisement

advertisement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »