header

Kloto – Covid-19 : Cinq cas suspects mis en quarantaine à l’Hôtel 30 Août à Kpalimé.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 19 Mai 2020) – Cinq personnes suspectes  de la pandémie de la Coronavirus (Covid-19) ont été mises en quarantaine au Grand Hôtel 30 Août à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a appris ce mardi l’Agence de Presse Togo24  de source proche de la direction dudit hôtel.

advertisement

advertisement

Selon une source sanitaire,  les cas mis en quarantaine à l’Hôtel  30 Août sont juste des voyageurs qu’on a mis en isolement pour faire le suivi biologique et s’assurer qu’ils n’ont pas le virus avant de les laisser regagner leur communauté

Selon notre source, les personnes mises en quarantaine dans l’hôtel 30 Août, sont des « cas suspects ». « Elles sont au nombre de cinq », précise la source.

Selon une autre source, ces cinq personnes (cas suspects) ont été détectés dans le district de Kloto.

Aux derniëtes nouvelles, les résultats des tests de l’analyse d’un patient parmi les cinq ont été revélés négatifs et que le patient devrait regagner sa communauté.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus (covid-19) au Togo, le ministère chargé du tourisme a établi une liste d’hôtels susceptibles d’être réquisitionnés sur tout le territoire national sur la base d’une capacité d’accueil supérieure ou égale à 40 chambres.

C’est dans cette perspective que l’Hôtel 30 Août de Kpalimé a été réquisitionné pour la prise en charge  des cas suspects de la Covid-19 détestés dans le district de Kloto.

Rappelons que deux autres patients (Hommes) testés positifs dans le district de Kloto le 15 mai dernier, ont été transférés le 16 mai 2020 au Centre Médico-Social Kloto2 de Lavié, où seront dorénavant pris en charge  les cas positifs de Covid-19.

Mensah ASSOGBAGUE                                             

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740  // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web ; www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »