header

Kloto1 : Un nouveau-né porté disparu au CHP de Kpalimé.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 19 Mai 2020) – Un nouveau-né a été porté disparu le 18 mai dernier au Centre Hospitalier Préfectoral de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a appris ce mardi l’Agence de Presse Togo24 auprès de la Direction préfectorale de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation de Kloto.

advertisement

advertisement

Selon un communiqué signé par Marc Koami Biova AMEVOH (Directeur préfectoral de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation de Kloto) et diffusé sur les antennes de la Radio VGK (La Voix du Grand Kloto), le bébé a vu le jour dimanche dernier au CHP de Kpalimé, et est porté disparu le lundi 18 mai 2020.

Le communiqué souligne également que le bébé a vu le jour grâce à une césarienne que sa maman a subi. Cette dernière serait admise dans la salle de réanimation au CHP de Kpalimé et que le bébé aurait été remis aux membres de la famille.

« Un membre de la famille qui surveillait le bébé dans une autre salle s’est endormi auprès du nouveau-né, qu’on n’a plus retrouvé », précise le communiqué.
Selon les informations parvenues à la rédaction de notre Agence en provenance d’une autre source, lle nouveau-né est de sexe masculin, teint noir et pèse 3800g.

Joins par téléphone ce mardi par TOGO24, le Directeur préfectoral de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation de Kloto a confirmé la disparition de ce bébé.

Le nouveau-né porté disparu a-t-il été volé ? Dans quelle circonstance le bébé est porté disparu ? Quelle sera la version des responsables du CHP de Kpalimé ? Quelle sera la version de la mère biologique du bébé et celle de la famille ?

Autant d’interrogations que l’Agence de Presse TOGO24 tentera de répondre dans les prochaines heures.

La disparition de ce bébé, 24h après sa naissance fait couler beaucoup d’encre et de salives et suscite des réactions de part et d’autres, dans de la ville, sur le plan national et au-delà des frontières.

Soulignons que ce n’est pas la première fois qu’un bébé est volé ou porté disparu au CHP de Kpalimé. Des cas similaires ont été enregistrés dans les années antérieures.

Mensah ASSOGBAGUE
Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »