header

Burundi: proclamation lundi des résultats de la présidentielle

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 25 mai 2020)La Commission électorale nationale indépendante du Burundi (Céni) proclamera ce lundi après-midi les résultats de l’élection présidentielle au Burundi, pour laquelle le candidat du parti au pouvoir, Évariste Ndayishimiye, est largement en tête, selon les résultats partiels.

advertisement

advertisement

L’annonce des résultats provisoires des élections présidentielle, législatives et communales du 20 mai aura lieu lundi à partir de 14h00 (12hOO GMT). Les chiffres définitifs seront rendus publics le 4 juin.

Le général Ndayishimimye, 52 ans, devrait succéder au président Pierre Nkurunziza. Au pouvoir depuis 2005, celui-ci avait décidé de ne pas se représenter pour un quatrième mandat, et l’avait adoubé comme son « héritier ».

Les résultats des 119 communes du pays publiés depuis jeudi par les médias burundais lui donnent une large avance sur le principal candidat de l’opposition, Agathon Rwasa, président du Conseil national pour la liberté (CNL), lequel les a déjà qualifiés de « fantaisistes ».

 

Source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »