header

Atakpamé – 1er Juin 2020: Les Scouts du Centre de Kamina en action

0

©Togo24 – (Kpalimé,  le 2 juin 2020) – Le Togo a observé ce lundi 1er juin 2020 la 44ème Journée nationale de l’arbre sous le thème « Les forêts et la biodiversité ». Cette journée a été marquée par la mise en terre des plants par les scouts de la région des Plateaux-Est au centre scouts de kamina à Atakpamé.

advertisement

advertisement

Ils sont  quelques membres du bureau régional des scouts et trois commissaires scouts des districts de Wawa, Anié et de l’Ogou sur les 8 districts scouts que compte la région des Plateaux-Est, (Est-Mono, Moyen-Mono, Haho, Ogou, Amou, Wawa, Akébou et Anié), â être présent pour respecter cette tradition.

Ils ont été invités sur le site du Centre scout de kamina-Atakpamé par leur commissaire régional, Horou Assimana Innocent pour mettre en terre les jeunes fautecks.

Cette action qui s’est déroulée selon les mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19) s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 44ème édition de la Journée nationale instaurée par Feu Gnassingbé Eyadéma pour restaurer le couvert végétal.

Cette activité qui va se poursuivre progressivement jusqu’au mois de septembre prochain a été également menée par les autres scouts de la région aux côtés de leurs autorités locales.

Le commissaire régional des scouts des plateaux-Est, Horou Assimana Innocent et son adjoint, le chef Kéloufeï ont saisi cette occasion pour faire le point des activités menées depuis janvier dernier dans la Région. Ils ont également parlé de la formation des scouts de la région sur COVID-19 qui sera organisée par le bureau national des scouts du Togo très prochainement à Atakpamé.

 

 

De l’Anié,  Innocent HOROU

Togo24,  le pari du professionnalisme

Info: +228 90724740 // 99313108

E-mail: info@togo24.net

Site Web: www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »