header

Kloto1 – 1er Juin : Le maire Winny DOGBATSE s’engage à sauvegarder les plants mis en terre à Kpalimé.

0

©Togo24 – (Kpalimé,  le 2 Juin 2020) – Instaurée depuis 1977 par feu Éyadema Gnassingbé pour restaurer,  protéger et sauvegarder le couvert végétal,  la journée nationale de l’arbre a été observée ce 1er juin 2020 au Togo sous le thème : « La forêt et les biodiversités ».  A Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé),  chef-lieu de la commune de Kloto1,  la tradition a été respectée où 417 plants, toutes espèces confondues ont été mis en terre ce lundi sur le site de la prison civile de Kpalimé.

advertisement

advertisement

Le maire Winny DOGBATSE de Kloto1 a honoré de sa présence à cette cérémonie, qui s’est déroulée conformément aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19),  qui continue de faire des victimes au Togo.

Des autorités locales au premier rang desquelles le préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN, et des acteurs locaux de développement de la commune de Kloto1 ont également mis en terre des plants.

Le maire de Kloto1 a remercié sa population « d’être sortie massivement pour poser cet acte »,  qui selon lui,  est « un acte majeure de la vie ».

Pour M. DOGBATSE,  il est important de planter des arbres pour faire le cycle du carbone. « Nous devons poser des actes de la vie »,  a-t-il souligné.

« La commune de Kloto1 entend prendre ses responsabilités et des dispositions pour que les plants mis en terre ce 1er juin soient sauvegarder »,  a-t-il précisé.

Il a indiqué qu’il entend avec l’appui de ses collaborateurs,  sensibiliser la population sur le rôle que jouent les arbres et leurs importances,  afin que dit-il « les gens ne viennent pas déterrer ces jeunes plants ».

« Nous voulons créer ici,  un parc forestier »,  a ajouté M. DOGBATSE qui souhaite reboiser quelques sites de la ville durant son mandat,  notamment la place de l’indépendance,  la place du 30 août,  les alentours des rues et des routes de la ville.

Le maire de Kloto1 a enfin invité chaque citoyen a planté un arbre qui a-t-il conclu,  « va ajouter quelque chose à l’humanité ».

 

 

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24,  le pari du professionnalisme

Info: +228 90724740 // 99313108

E-mail: info@togo24.net

Site Web: www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »