header

Togo – Société : « Loin du pays oui mais je le porte dans mon cœur nuit et jour », Aimé Kponton Quam-Dessou (Président fondateur de l’ONG AcD-Togo )

0

Togo – Société : « Loin du pays oui mais je le porte dans mon cœur nuit et jour », Aimé Kponton Quam-Dessou (Président fondateur de l’ONG AcD-Togo vivant en Allemagne)

advertisement

advertisement

©Togo24 – (Kpalimé, le 5 Juin 2020) – Le gouvernement togolais s’est résolument eng agé depuis des années à améliorer les conditions de vie et de travail des populations togolaises. Pour relever ce défi, des organisations de la Société civile ainsi que des personnes physiques mettent également à la main à la pâte pour accompagner le gouvernement. C’est le cas de l’Ong AcD-Togo. Créée en 2010 par le togolais résident en Allemagne Aimé Kponton Quam-Dessou, cette organisation intervient principalement dans les secteurs de la santé, de l’éducation, socio-culturel et l’environnement pour le développement du Togo son pays d’origine. C’est ce qui explique la présence de l’Acd-Togo aux côtés de Central Music Award qui met en exergue les talents musicaux de cette région du Togo.

L’Ong Acd-Togo entend équiper et doter certains hôpitaux tels que le CHR-Sokodé et le CHP-Adjido Aného ainsi que le lycée technique de Sokodé et le lycée technique et professionnel d’Aneho-Glidji en panneaux solaires pour une autosuffisance énergétique.

Selon le responsable de l’AcD-TOGO, les containers chargés de ces matériels sont attendus vers la mi-Juillet 2020 au Togo.

L’Ong travaille également depuis 2019 avec le CHR de Tsévié. C’est dans le cadre de ce partenariat qu’une mission des Dentistes Sans Frontières a soigné gratuitement les patients souffrant des pathologies bucco-dentaires en février dernier dans ce centre régional. L’ONG AcD-Togo avait profité pour faire aussi des dons composés de matériels de protection pour lutter contre la Corona-virus.

Rappelons que les Dentistes Sans Frontières sont deja arrivés trois fois Togo grâce à l’AcD-Togo. Une seule fois les chirurgiens Plasticien du groupe international « Interplast » était arrivés au pays et ont intervenu au CHP- Adjido Aneho.
Dans le domaine sociale, l’organisation intervient dans l’accompagnement des orphelinats qui pein’ent à assurer le bien-être des pensionnaires. L’orphelinat ‘La Solution’’ à Adetikopé et l’orphelinat ‘’Mère Theresa d’Agbata’’ bénéficient régulièrement des appuis multiformes.

« Nous intervenons au lycée Aného – Ville avec des dons et surtout nous prenons en charge les frais scolaires des meilleurs élèves qui ont excellé en langue allemande dans les classes de seconde, première et terminale », a confié le président Aimé Kponton Quam-Dessou de L’AcD-Togo, à TOGO24.

Certains enfants et élèves, vulnérables et nés de familles pauvres sont aussi parrainés par l’organisation surtout pour soutenir leur cursus scolaire.

Créée en 2010, l’ONG AcdTogo, dont le siège se trouve à Nuremberg en Allemagne, a pour but d’apporter assistance aux populations vulnérables du Togo dans plusieurs domaines. Un accord de travail a été signé avec la commune Lacs 1 dans ce cadre pour une belle aventure qui promet des jours radieux aux populations.

 

D’Aneho, Tony Marcel
Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 00313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »