header

Togo – Education – Covid 19 : Le MMLK interpelle le gouvernement à situer l’opinion sur la réouverture des écoles.

0

©️Togo24 – (Kpalimé, le 7 Juin 2020) – Fermées depuis le 20 mars dernier en raison de la pandémie de la Coronavirus (Covid-19), les salles de classes pourraient rouvrir le lundi 8 juin 2020 afin de boucler l’année. Dans un communiqué publié ce dimanche 7 juin 2020, dont une copie est parvenu à la rédaction de Togo24, le Mouvement Martin Luther King a interpelé, les ministres en charge de l’éducation à situer le peuple Togolais aujourd’hui sur les médias publics sur la reprise ou non des cours lundi.

advertisement

advertisement

Selon le Président du Mouvement Martin Luthet King (MMLK) Pasteur Edoh Komi, la confusion est totale et les informations sur cette probable reprise des cours ce lundi 8 juin a t-il dit  » se donnent sur les réseaux sociaux , ce qui ne s’est guère passé au Togo ».

« À 24 heures d’une éventuelle rentrée scolaire après plus de deux mois de fermeture , c’est le Black Out et tout se joue sur les rumeurs laissant les parents ,les élèves voire les enseignants dans une attente féerique », a indiqué Edoh Komi.

Les ministres en charge des enseignements général et technique avaient annoncé que le gouvernement devraient prendre des dispositions pour une prochaine réouverture des salles de classes dans des conditions maximales de sécurité. Il s’agit selon le gouvernement de la désinfection entière et fréquente des surfaces et des matériels à la distribution de masques à chaque apprenant en passant par l’installation de dispositifs de lavages et la distanciation entre les bancs.

Mais pour le MMLK, les dispositifs à mettre en place pour une reprise conforme à la crise sanitaire à COVID 19 ,ne sembleraient être au point et les inquiétudes, précise t-il « s’amplifient chez tous les acteurs ».

Pour l’instant, les avis sont partagés sur cette éventuelle reprise des classes qui suscitent beaucoup de réactions au sein de la population togolaise en général et en particulier au sein des différents acteurs de l’éducation.

Un communiqué officiel sur cette probable, réouverture des écoles en sera, selon le MMLK, « ‘un grand service à rendre à ces millions de concitoyens qui attendent la voie officielle sur la reprise des cours ».

Certaines sources affirment que cette réouverture des écoles ne concerne que les élèves des classes d’examens à savoir, les classes de CM2, de 3ème, de Premiëre et de Terminales.

Les yeux et les oreilles des différents acteurs de l’éducation sont braqués sur  les médias officiels notamment la TVT,  Radio  Lomé,  Radio Kara, .

Mensah ASSOGBAGUE
Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90724740 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »