header

Togo – Education : la réouverture des écoles  en attente.  (Officiel)

0

 

advertisement

advertisement

©Togo24 – (Kpalimé, le 7 Juin 2020) – Le gouvernement togolais par le biais du ministère des enseignements primaires et secondaires a enfin réagi le dimanche 7 juin 2020 aux différentes spéculations qui circulent sur les réseaux sociaux et relayées par certains médias en ligne, qui font état d’une probable réouverture des établissements scolaires ce lundi 8 juin sur l’ensemble du territoire national. Dans un communiqué publié ce dimanche, le ministère des enseignements primaires et secondaires a situé l’opinion nationale et internationale sur ce sujet.

« Contrairement à la date du 08 juin 2020 que relaient les réseaux sociaux, le gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements scolaires », souligne le communiqué signé le 7 juin 2020 par Affoh ATCHA-DEDJI.

Le 20 mars dernier, le gouvernement a procédé à la fermeture des établissements scolaires et universitaires et de tous les centres de formation professionnelle tous ordres confondus sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.
Ces décisions ont été prises pour limiter la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19), qui a touché le Togo.

Après analyse de la situation pandémique et pour sauver l’année scolaire, précise le communiqué, « des concertations sont engagées avec tous les partenaires de l’éducation en vue de procéder à la réouverture des établissements scolaires dans le respect strict des mesures barrières ».

Le communiqué ne fait pas mention d’une quelconque date retenue par le gouvernement pour la réouverture des classes.

Toutefois, il est rappelé aux inspecteurs aux chefs d’établissements et aux enseignants qu’ils devraient regagner leur poste depuis le 02 juin dernier, ajoute le communiqué, afin de « participer activement à l’organisation de cette réouverture ».

Cette sortie médiatique du ministre des enseignements primaire et secondaire ce dimanche 7 juin 2020, est un ouf de soulagement pour les différents acteurs du système éducatif togolais, qui retiennent toujours leur souffle.

 

 

La rédaction
Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 00313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »