header

Kloto – Sécurité routière : des dos d’ânes sur les routes de Kpalimé.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 9 Juin 2020) – Des usagers de route principale et des routes secondaires de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé, chef-lieu de la Commune de Kloto1), dans la préfecture de Kloto, peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Des dos d’ânes leur sont en train d’être construits sur les différentes artères de la ville.

advertisement

advertisement

Objectif : réguler la circulation, limiter les vitesses et éviter les accidents de circulation.

La construction de ces dos d’ânes est diversement appréciée par les usagers de la route, notamment les conducteurs de motos personnelles et taxi-motos, de voitures de 5 places et de Bus de 15 places, de camions ainsi que les piétons.

Pour les uns, les dos d’ânes sur les routes de Kpalimé sont venus à point nommé, car « ils permettront de limiter les vitesses et par conséquent les accidents de route ».

Pour les autres, le gouvernement ou les autorités locales de la ville de Kpalimé devraient suffisamment communiquer sur le projet pendant des semaines avant sa mise en œuvre.

« Les premiers jours ont été fatales pour certains conducteurs de taxi-motos sur la nationale N°5, au niveau de Kpodzi. Des accidents se sont produits, parce qu’ils ne savaient pas que des dos d’ânes sont en train d’être construits sur les routes », a fait savoir les riverains qui ont déploré le fait que ces Zémidjan mans roulaient à vive allure.

(Nous y reviendrons)

La rédaction
Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 00313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »