header

Togo – Éducation : Reprise des cours lundi pour les élèves des classes d’examens.

0

 

advertisement

advertisement

©️Togo24 – (Kpalimé, le 14 Juin 2020) – Fermées depuis le 20 mars dernier en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus (Covid-19), les élèves des classes d’examens reprennent le lundi 15 juin 2020 le chemin de l’école sur toute l’étendue du territoire national, après 3 mois de congé technique.

Cette reprise des clsses concerne seulement les élèves des examens de CEPD, BEPC, BACI, BACII, CAP, et BT.

Pour le gouvernement, cette reprise des classes se fera conformément au strict respect de l’application des mesures barrières, notamment le port des caches nez ou bavettes, la distanciation sociale, le lavage des mains avec du savon et de l’eau ou avec le gel hydroalcoolique, etc.

Pour assurer une bonne reprise des classes et protéger les élèves et lutter cintre la propagation de la pandémie, le gouvernement a déployé es matériels de protection dans les établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire national.

Une équipe de reportage de l’Agence de presse TOGO24, a effectué une descente inopinée le dimanche 14 juin 2020 au Lycée de Kpodzi a Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé),. Visite au cours de laquelle nous avions surpris le proviseur dudit Lycée M KLASSOU entouré de ses collaborateurs entrain de repartir des bavettes et caches nez qui seront distribués aux élèves le lundi.

Selon lui, les préparatifs pour la reprise des cours vont bon train et nous espérons que tout ira bien, a-t-il souligné.

Le gouvernement nous a envoyé des caches nez à distribuer aux élèves, qui a-t-il ajouté seront repartis par groupes de 30 élèves par classes.

Dans les séries C, les élèves seront repartis au nombre de 19 ou 15 par classe, a-t-il précisé.

 ».Nous disposons de quelques dispositifs de lavage des mains, mais c’est en nombre insuffisant », nous a confié ce dimanche le Proviseur KLASSOU.

Soulignons que les les autorités togolaises à travers la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19, ont décidé que les lèves scolarisés au Togo et qui résident dans les pays limitrophes seront systématiquement dépistés le lundi 15 juin 2020 avant leur entrée en classe.

 

 

 

 

 

Mensah ASSOGBAGUE
Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90724740 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »