header

Anié : Reprise effective des cours lundi dans le strict respect des mesures barrières.

0

©️Togo24 – (Anié, le 16 Juin 2020) – Les élèves des classes d’examens des établissements scolaires de l’enseignement général, technique, de la formation et de l’insertion professionnelle ont repris le lundi 15 juin 2020, le chemin de l’école sur toute l’étendue du territoire national, après 3 mois de congé technique liée à la crise sanitaire due à la pandémie de la Coronavirus (Covid-19). A Anié, localité située à environ 195 km au nord de Lomé, cette reprise des classes a été également effective, a constaté le correspondant de l’Agence de Presse Togo24.
Que ce soit, à l’EPP Anié-Awetré, au CEG Anié ville1 et au lycée Anié2, le constat a été le même : enseignants et élèves ont répondu présent à l’appel des autorités togolaises.
Le Directeur de l’EPP Anié-Awetré G/A, Kodjo Abalo Akpo a d’abord salué les efforts du chef de l’État, du Gouvernement et des parents d’élèves pour cette reprise des classes en vue dit-il de « renforcer la capacité des élèves du CM2 à passer avec succès l’examen du CEPD ».

Le Directeur du CEG Anié ville1, Adjola Abalo Emmanuel, a pour sa part, salué et apprécié les dispositions prises par le gouvernement et d’avoir offert des matériels de protection contre la Covid-19 aux chefs d’établissements en vue de cette reprise des classes.
Il a également salué la disponibilité et la collaboration des parents d’élèves et des enseignants pour la réussite effective de cette rentrée.

Pour M. ADJOLA, c’est année scolaire est une année spéciale. « Aucun examen ne peut être au bas de l’échelle. Ces examens auront lieu au même niveau que les autres examens passés », a-t-il souligné, précisant que « les enseignants feront de leur mieux durant les 3 ou 4 semaines afin que les 398 candidats à l’examen du BEPC puisse mieux travailler pour un bon résultat ».

Au lycée d’Anié2, le proviseur Baba Yara a également apprécié les dispositions nécessaires qui ont été prises par les autorités du pays pour cette reprise après les préparatifs qui ont commencé depuis le 02 juin par la mise en place de 19 lave-mains devant toutes les classes suivies de l’entretien de la cour et la répartition des salles de classes par type d’examen.

Le proviseur a enfin précisé que les candidats au BEPC sont au nombre de 286, ceux du BAC1, 171 et 245 candidats pour le BAC2.

Les responsables de ces établissements scolaires ont par ailleurs invité les élèves au strict respect de l’application des gestes barrières et ont insisté surtout sur le port obligatoire des caches nez. Fin

De l’Anié, Horou Assimana Innocent
Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90724740 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net.

advertisement

advertisement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »