header

Coopération : la Chine accompagne le gouvernement dans la prise en charge des enfants orphelins.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 24 juin 2020) – L’Ambassade de Chine au Togo a offert ce mercredi 24 juin 2020, un lot de vivres et non-vivres au ministère de l’Action Sociale : un don destiné à soutenir les enfants orphelins.

advertisement

advertisement

D’un coût total de 5,5 millions de FCFA, ce don est composé de produits alimentaires, de matériels de cuisine, de matériels de confort et de jeux.

Pour Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, (Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation), ce geste est un « véritable coup de pouce dans la réalisation du plan d’atténuation des effets du coronavirus », élaboré pour renforcer la résilience des groupes les plus vulnérables.

Ce don, a-t-elle précisé « permettra la prise en charge des enfants orphelins et éventuellement des autres enfants en situation difficile, comme les enfants de rue, ceux en conflit avec la Loi, ou les enfants handicapés ».

« Ce geste de solidarité constitue non seulement une poursuite des actions menées au bénéfice du peuple togolais depuis des années, mais aussi une concrétisation du soutien fraternel de la Chine envers ce peuple en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus », a pour sa part souligné le diplomate Chao Weidong.

Soulignons que la cérémonie de remise de don s’est déroulée dans les locaux de l’Agence de solidarité nationale, en présence du Directeur général de la Protection de l’Enfance Dr KONDOH Kandalé.

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »