header

VED – lutte contre la Covid19 : la part des enfants à travers le dessin des gestes barrières.

0

©Togo24 – (Aného, le 24 juin 2020) – Depuis son apparition le 19 décembre 2019 dans la ville de Wuhan en Chine, plusieurs acteurs privés et publics mettent les bouchées doubles pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus, qui ne cesse de faire des victimes de par le monde. C’est le cas de l’Ong VED (Voie Éclairée des Enfants Démunis) qui a initié plusieurs activités dans le cadre de son projet dénommé : « Face au COVID-19, VED vole au secours des couches vulnérables »

advertisement

advertisement

Outre les activités liées à la sensibilisation et aux appuis divers aux populations vulnérables, l’Ong VED a lancé, dans le courant du mois d’avril dernier, un jeu concours doté de prix à l’endroit des enfants et jeunes du Togo. A travers ce concours, les participants ont monté, par le biais d’un dessin, comment ils ont compris la pandémie de la Covid-19 et comment ils luttent contre cette maladie, en respectant les mesures barrières.

Le concours a pris fin le 5 juin dernier et les lauréats seront récompensés lors d’une cérémonie de remise de prix qui se tiendra le 27 juin prochain à la place des fêtes EYIWALAND à Lomé.

Ce concours de dessin vise à occuper les enfants pendant le confinement et soutenir le Gouvernement Togolais dans sa campagne de sensibilisation sur le COVID 19.

« L’idée nous est venue car un certain nombre de parents doivent gérer leurs enfants. On a hésité entre un coloriage et un concours de dessin. Tout s’est fait assez vite. On a fait réaliser un dessin par Esther, Ambassadrice VED. Le concours a une vocation locale, sensibiliser la population à travers le dessin et occuper les enfants », a expliqué Sena ZANOU (Président Fondateur de l’Ong VED).

Signalons qu’en cette période de crise sanitaire, l’Ong VED a fait des dons en vivres et non vivres aux personnes âgées, aux personnes handicapées à Lomé-Agoenyivé, Kpele et à Notsè dans le Haho. Elle envisage outre ce projet de dessin, des programmes d’envergures dans les jours à venir.

 

 

D’Aneho Tony Marcel

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »