header

Société : CDE AMENUVEVE TG 0534 offre des matériels de protection contre la Covid-19 aux écoles et USP de Hanyigban Duga.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 26 juin 2020) – Le Centre de Développement des Enfants (CDE) Aménuvévé TG 0534 a offert le 26 juin 2020, en partenariat avec Compassion TOGO et l’Eglise Baptiste Nouvelle Alliance, des kits de lavage de mains aux établissements scolaires de Hanyigban Duga, notamment l’école primaire catholique, les écoles primaires publiques groupes A/B et l’école évangélique puis des gants, des cache-nez, des gels hydro-alcooliques à l’Unité Se soin Périphérique USP HANYIGBA DUGA, une localité située à 3km de Kpalimé, a constaté un journaliste de Togo24.

advertisement

advertisement

Les élèves des classes d’examens (CEPD, BEPC, BACI, BACII, BT, CAP) ont repris le 15 juin dernier, le chemin de l’école après 3 mois de congé technique dû à la crise sanitaire liée à la pandémie de la Coronavirus (Covid-19).

Ces dons viennent ainsi renforcer les actions du gouvernement dans la lutte contre la propagation de cette pandémie dans les établissements scolaires, qui ont bénéficié dès la reprise des classes, des masques, des cache-nez, ainsi que des gels hydroalcooliques et des kits de laves mains.


« Nous avons organisé cette remise de kits dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Nous avons offert les dispositifs de lave-mains pour que les élèves puissent laver leurs mains à chaque instant dans leurs établissements scolaires » a déclaré Mme AHALIGAN Akosia Esime, (Coordonnatrice de CDE AMENUVEVE TG 0534).

« Par cette remise, nous attendons que les bénéficiaires puissent respecter les mesures barrières, surtout le lavage des mains, afin d’éviter la maladie du covid 19 », a-t-elle précisé.

Elle a indiqué que seul le respect de l’application des mesures barrières peuvent faire réduire le taux de contamination de la pandémie.

Les bénéficiaires ont remercié le donateur pour ce don, qui selon eux,  est venu à point nommé et permettra aux élèves, enseignants, ainsi qu’aux malades et infirmier (eres) de lutter contre la propagation de la Covid-19.

Rappelons que le CDE Aménuvévé TG 0534 intervient dans le social, la santé et l’éducation. Il a pour but de sortir de leur état de vulnérabilité et de pauvreté, les bénéficiaires par l’octroi des vivres et des non- vivres.

Jules KOMLAN
Togo24, le pari du professionnalisme
Info: +228 90724740 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »