header

Kloto1 – Covid 19 : Les Séniors offrent des kits de protection contre la pandémie aux élèves du Collège Protestant d’Agomé Kpalimé.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 8 juillet 2020) – Une délégation des anciens élèves du Collège Protestant d’Agomé Kpalimé, regroupés au sein de l’association ‘’les Séniors’’, ont offert le 8 juillet 2020 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), des kits de protection contre la propagation de la pandémie à Coronavirus (Covid-19) aux nouveaux élèves dudit collège, a constaté un journaliste de l’Agence de presse Togo24.

advertisement

advertisement

Composé d’un dispositif de lavage de mains, d’un bidon de 50 litres de savon liquide, et d’une bâche (visuel) de sensibilisation sur les gestes barrières, ce don permettra aux élèves et enseignants du Collège Protestant d’Agomé Kpalimé de se protéger et de lutter efficacement contre la propagation de la pandémie à Coronavirus.

La cérémonie s’est déroulée ce matin aux environs de 7h, sur la grande cour du Collège, juste après le rassemblement (méditation et prière matinale) dans le strict respect de l’application des mesures barrières, en présence du Directeur HODO Komi Blewussi et des enseignants.
La délégation des Séniors venue pour la circonstance est composée de trois membres : Mme AZIABLE Essivi, APETROBOU Kodzo et de AGBLAMI Dovi.

Pour Mme AZIABLE Essivi, la pandémie à Coronavirus est une maladie de désolation qui n’épargne personne. Face à cette situation, a-t-elle indiqué : ‘’nous séniors, avons décidé de vous accompagner durant cette crise sanitaire’’.

‘’Pour lutter efficacement contre la Coronavirus, il faut respecter les mesures barrières, notamment le lavage des mains, le port des bavettes, la distanciation sociale etc. ‘’, a-t-elle souligné.

‘’Ce geste vient renforcer les dispositions déjà prises par la direction du Collègue Protestant d’Agomé pour lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus au sein de l’établissement’’, a précisé Mme AZIABLE.

Elle a réitéré la disponibilité et l’engagement des Séniors à accompagner les nouveaux élèves du Collège Protestant d’Agomé qui selon elle, sont ‘’la relève de demain’’.

Après avoir réceptionné ce don, le Directeur du Collège Protestant d’Agomé Kpalimé M. HODO Komi Blewussi, a exprimé ses sentiments de joie et de satisfaction.

‘’Nous nous sentons honorés ce matin parce que les élèves que nous avons formés il y a une vingtaine d’années, se souviennent toujours de nous. Ils nous ont fait don d’un kit de lave mains, du savon liquide pour que tous ceux qui vont rentrer dans cet établissement puissent se laver les mains et se protéger contre cette pandémie, qui est entrain de paralyser tout le monde entier’’, a-t-il indiqué.

‘’Nous tenons beaucoup à dire un grand merci aux anciens élèves du Collège Protestant d’Agomé pour ce don précieux qu’ils nous ont apporté’’, a ajouté M. HODO.

‘’Nous avons constaté que certains élèves ne respectent pas les mesures barrières à 100%. Et donc, nous leur rappelons chaque jour que Dieu fait, de respecter ces mesures barrières. Nous sommes toujours à leur côté, surtout pendant les récréations. Ce n’est pas facile, mais nous continuons toujours par les sensibiliser quant à ce qui concerne les gestes barrières’’, a-t-il expliqué.

Le Directeur du Collège Protestant d’Agomé Kpalimé a invité ses élèves, en classes d’examens (BEPC, BACI, BACII), au strict respect de l’application des gestes barrières, qui selon lui ‘’permettra de briser la chaîne de contamination de la pandémie’’.

Devenus des cadres, des fonctionnaires d’Etats et de Société privées, des employeurs et employés, résidents sur le territoire national et dans la diaspora, ces anciens élèves du Collège Protestant d’Agomé Kpalimé ne sont pas à leur premier geste.

En décembre 2019, les séniors avaient sensibilisé leurs cadets et juniors sur l’importance des certificats de naissances dans la vie d’une personne, les erreurs faites sur ces pièces et les impacts négatifs que cela peur avoir sur le dépôt des dossiers.

Soulignons que après 3 mois de congés techniques dû à la crise sanitaire liée à la Covid-19, les élèves des classes d’examens ont repris le chemin des classes le 15 juin dernier dans le strict respect des mesures barrières. Les révisions vont bon train et les différents examens sont programmés pour très bientôt.

Mensah ASSOGBAGUE
Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »