header

Togo – Covid19 : Le Pnud offre des équipements médicaux au ministère de la santé.

0

©Togo – (Kpalimé, le 18 Juillet 2020) – Le Programme des Nations Unies pour le Développement a offert le 17 juillet 2020 à Lomé, un lot d’équipements médicaux au Togo.

advertisement

advertisement

Composé de 03 ambulances, des appareils de réanimation, de protection individuelle ainsi que de nombreux matériels, cd don est destiné au ministère de la santé pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus.

Ce don, selon le Représentant résidant du PNUD au Togo, Aliou Dia ‘’vise au renforcement du système sanitaire, la résilience socio-économique, la protection des droits de l’homme et le soutien à la reprise pour un développement durable’’, rapporte icilome.com

Le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mjiyawa, pour sa part, a salué ce geste. Pour lui, le PNUD a toujours été présent « aux côtés du gouvernement ». Il a fait savoir que le pays a besoin de ces équipements « pour la prise en charge des malades quelle que soit la maladie ».

Soulignons que depuis le début de la lutte contre le Coronavirus au Togo, l’agence onusienne a contribué pour plus de 600 millions FCFA à la riposte nationale

 

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »