header

Lacs2 – Civisme fiscal : Le Conseil municipal en tournée de sensibilisation dans les cantons et villages

0

©Togo24 – (Aklakou, le 28 juillet 2020) – Le Maire de la commune des Lacs2 Benoît Amavi MENSAH et ses conseillers municipaux ont entamé le 27 juillet 2020, une tournée de sensibilisation dans tous les villages et cantons de la commune. Démarrée ce lundi, cette tournée va durer 5 jours.

advertisement

advertisement

Le message délivré par le conseil municipal tourne autour de quatre points essentiels : remercier les populations pour leur avoir voté le 30 juin 2019 lors des élections locales, expliquer brièvement la décentralisation, expliquer le bien fondé du paiement des taxes communale pour le développement locale et la sensibilisation sur les mesures barrières au coronavirus.

Ce lundi, 1er jour de la tournée, la délégation était à Sakpové, Ganavé Bas-Mono, Kpondavé, Avévé et Adamé où les populations très réceptives ont bien accueilli les messages.

Le Conseiller municipal Olivier Amoussouvi KPADENOU à chaque étape de la tournée, revenait sur l’historique de la décentralisation au Togo avant d’énumérer les avantages de la démocratie à la base.

Expliquer au mieux les différentes taxes communales est la tâche qui est attribuée au conseiller KOUASSI Adjavodou Gbèdèvi Alfred. Il a focalisé son exposé sur l’importance de ces taxes et ses retombés sur la vie des citoyens.

L’adjoint au Maire EKOUE-BLA Folly Ambroise a pour sa part sensibilisé leurs interlocuteurs sur la pandémie à Coronavirus, ses signes, ses manifestations et les mesures barrières édictées par le gouvernement togolais.

Au terme de la tournée, l’auditoire a pris conscience de la réalité de la  covid19. A chaque phase des communications, le maire M. MENSAH a remercié les conseillers municipaux pour leur disponibilité et leur engagement.

Il a rappelé quelques attributions et compétences que le pouvoir central a transféré aux collectivités locales pour leur développement endogène.

 

 

D’Aklakou, Tony Marcel

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »