header

Opération Togo-Propre : Unir/Kloto a organisé une opération de salubrité ce samedi à Kpalimé.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 1er Août 2020) – Les militants du parti politique Union Pour la République (Unir, parti au pouvoir) section de Kloto, ont organisé le samedi 1er août 2020 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), une opération de salubrité publique dans les grandes artères de la ville, a constaté un journaliste de l’Agence de Presse Togo24.

advertisement

advertisement

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’opération Togo Propre initiée par le gouvernement togolais depuis octobre 2014.  Le Maire de Kloto1 Winny DOGBATSE et le Secrétaire préfectoral Unir/Kloto Martin Gavlo Komi ont participé à cette activité.

Munis de balaies, houes, coupe-coupe, pèles et de râteaux, les militants et sympathisants de Unir/Kloto ont mis au propre les abords de la nationale N°5, des rues et des bâtiments administratifs de la ville de Kpalimé.

Cette opération de salubrité publique a consisté à sarcler les herbes, à balayer et ramasser les ordures et les déchets autour des bâtiments de la préfecture de Kloto et de la commune de Kloto1.

Il s’agit aussi pour les militants de Unir/Kloto de balayer et de ramasser les ordures et les déchets qui jonchent la nationale N°5, les devantures des boutiques, magasins et les abords des carrefours. Ils pont également curé les caniveaux bouchés par les ordures et le sable.

‘Aujourd’hui, c’est le premier samedi du mois d’août. Les togolais ont l’habitude de participer à l’opération Togo Propre pour rende propre les grandes artères et d’autres endroits dans toutes les villes. Aujourd’hui, les militants du grand parti Unir, section de Kloto ont décidé de participer à cette opération pour mettre au propre les grandes artères de la ville de Kpalimé’’, a souligné Gavlo Martin.

‘’Nous traversons une crise sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus. Et vous allez constater que quelques endroits de la ville sont jonchés  des débris et des déchets plastiques,  après la pluie de ces derniers jours. Pour éviter cette maladie il faut la propreté. Raison pour laquelle, Unir/Kloto à décider de mettre la main à la pate pour dégager les ordures qui drainent partout dans la ville de Kpalimé. A travers cette action, nous apportons notre participation et notre contribution à la protection et à la sauvegarde de l’environnement et de la santé de la population’’, a-t-il expliqué.

Pour M. GAVLO, quand il y a la propreté, on est en bonne santé et on peut éviter aussi la Covid-19.

‘’Il y a des poubelles un peu partout, mais des gens jettent les déchets dans les caniveaux qui sont bouchés après. Nous sommes dans la saison pluvieuse et cela peut entrainer des inondations’’, a -t-il précisé.

Le secrétaire préfectoral Unir/Kloto a invité la population de Kpalimé en général et en particulier les usagers de la route, de jeter leurs ordures dans des poubelles pour préserver la santé. Il a par ailleurs invité la population à rendre propre leur environnement et à le préserver.

Le Maire Winny DOGBATSE de Kloto1 a salué cette initiative de Unir/Kloto, qui selon lui, vise à rendre propre et plus attrayante la ville de Kpalimé, surtout dans cette période de crise sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus.

Il a remercié les militants du parti Unir/Kloto pour cette action et invité la population à bien gérer leurs déchets et ordures ménagers pour préserver l’environnement et la santé.

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 / 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »