header

Diplomatie : la Cheffe de la délégation de l’UE au Togo Cristina Martins BARREIRA reçue par Mme Yawa Djigbodi TSEGAN

0

©Togo24 – (Lomé, le 28 août 2020) – L’Ambassadeur de l’Union Européenne Cristina Martins BARREIRA est en fin de mission au Togo. La diplomate est allée faire ses adieux à la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi TSEGAN ce jeudi 27 août 2020 au cours d’une audience au siège de l’hémicycle à lomé.

advertisement

advertisement

Les échanges ont porté essentiellement sur le bilan des trois années passées au Togo et sur l’excellence des relations entre le Togo et l’Union Européenne.

‘’Je suis venue dire au revoir à la Présidente de l’Assemblée nationale. Nous avons discuté de mon bilan et de l’élection de madame la Présidente de l’Assemblée. La collaboration avec l’Assemblée nationale a été très fructueuse, je crois qu’on a développé de bonnes relations et je voulais rassurer madame la Présidente. Je suis sûre que mon successeur suivra le même chemin et que cette relation sera intensifiée’’, a déclaré Mme Cristina Martins BARREIRA, à sa sortie d’audience.

‘’J’ai de très bons souvenirs du Togo car le Togo m’a très bien accueillie. Le peuple togolais est très accueillant, j’ai passé de très bons moments ici. Ce que je retiens est surtout le côté professionnel. Je pense que nous avons pu avoir avec le Togo, d’excellentes relations et ça a vraiment facilité mon travail’’, a ajouté la diplomate.

Par ailleurs, la Cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Togo a salué la qualité des activités parlementaires et le rôle important joué par les députés de la 6ème législature lors de la révision constitutionnelle du 8 mai 2019.

Enfin elle a félicité le Togo pour son dispositif mis en place dans le cadre de la riposte contre la maladie à coronavirus covid-19, en exhortant tous les acteurs à plus de vigilance tout en réaffirmant la disponibilité de l’UE à assister le Togo.

Durant ses trois années passées au Togo, Cristina Martins BARREIRA a œuvré au renforcement de la coopération entre l’UE et le Togo dans de nombreux domaines notamment l’appui à la décentralisation avec l’organisation des premières locales dont les dernières remontent à 3 décennies.

 

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »