header

Togo : Les élus locaux outillés sur la prise en compte de la jeunesse dans les plans de développement communaux.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 12 septembre 2020) – Une vingtaine d’élus locaux composés des Maires et leurs adjoints de la région des Plateaux-Ouest, ont entamé vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), une formation de deux jours sur la prise en compte de la jeunesse dans les plans de développement communaux.

advertisement

advertisement

Initiée par le Ministère du Développement à la Base de l’Artisanat et de la Jeunesse, cette formation vise à outiller les Maires et leurs adjoints sur la démarche à suivre pour une meilleure prise en compte des jeunes dans la formulation, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des plans locaux de développement et la déclinaison du plan stratégique national pour l’emploi des jeunes dans les plans communaux de développement.

Il s’agit aussi de doter les élus locaux d’outils pour assurer l’implication et la participation des jeunes dans la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des plans de développement communaux.

Kpalimé est la première étape d’une série de formations qui se tiendront à l’endroit des élus locaux de la région des Plateaux et maritime, des Savanes, Kara, Centrale et le Grand Lomé.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Maire Winny DOGBATSE de Kloto1.

 

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »