header

Emploi décent pour des personnes handicapées : les différents acteurs outillés sur la thématique en lien avec la formation et l’insertion professionnelle à Kpalimé.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 25 septembre 2020) – Vingt et cinq décideurs des organismes professionnels, syndicats et entreprises de la préfecture de Kloto ont bouclé jeudi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), deux jours de formation sur la thématique du handicap, de l’inclusion, des cadres législatifs, de l’emploi et de l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans la pratique sur le marché du travail.

advertisement

advertisement

Initiée par la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH), à travers l’Union des Handicapés Physiques et des Personnes Valides pour le Développement Social (UHPPVDS), cette formation vise à contribuer à l’élimination des barrières afin de donner plus de possibilité aux personnes handicapées d’accéder au marché de l’emploi au Togo.

Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Emploi décent pour les personnes handicapées », financé par la BMZ et CBM et piloté par la FETAPH en partenariat avec l’ANPE, l’ANVT, l’ONATEPH, l’ATAIDEMES.

Pendant deux jours, les décideurs des organismes professionnels, syndicats et entreprises ont été outillés sur la thématique du handicap en lien avec la formation professionnelle.

La formation a permis de faire le suivi des mesures inclusives prises par les différents acteurs à travers un questionnaire de recueil des informations et statistiques sur les effets des sensibilisations et formations réalisées en 2018 et 2019.

Les participants également été entretenus sur les opportunités et défis de de l’inclusion des personnes handicapées dans les programmes de formation et d’insertion professionnelle au niveau local.

Les participants ont suivi deux communications qui a porté sur ‘’Comprendre le handicap (concept du handicap, modèles et PPH’’ et ‘’Accessibilité et accueil des personnes handicapées’’.

A la fin de l’atelier, les participants ont élaboré une feuille de route de suivi et de mise en œuvre des recommandations issues des discussions.

 

La rédaction

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »