header

Kpalimé – Décentralisation : Des femmes conseillères outillées en leadership politique.

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 13 Octobre 2020) –  Trente et cinq femmes et jeunes filles élues conseillères aux dernières élections locales de juin et août 2019 ont entamé ce mardi à Kpalimé(environ 120 km au nord de Lomé), trois jours de formation en leadership politique au service de la décentralisation et du développement local, a constaté un journaliste de Togo24.

advertisement

advertisement

Initiée par le Groupe de réflexion et d’action Femme Démocratie et Développement (GF2D) avec l’appui technique et financier de la Fondation Hanns Seideln, cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme d’Éducation Civique, notamment  l’Académie politique des femmes et jeunes filles pour leur participation à la décentralisation et à la gouvernance locale.

L´objectif de cette formation est de contribuer au renforcement des capacités des élues locales au processus de la décentralisation (démocratie à la base et développement local) dans leurs communautés.

De façon spécifique, elle permettra aux participantes de prendre conscience de l´importance de leur implication à la participation active, inclusive et citoyenne, à la gestion de la vie publique et politique de leur communauté.

Cette formation permettra également aux participantes de mettre en œuvre les connaissances reçues pour mieux accompagner les politiques publiques et d’exploiter les outils mis à leur disposition, afin d’accroître leur engagement à la gestion efficace et efficiente des communes.

La formation porte sur plusieurs modules tels que : ‘’Femme et gouvernance locale’’, ‘’Cadre légal des Communes : les compétences des Communes’’, ‘’Administration communale’’, et ‘’Gestion financière communale’’.

 

Jules Komlan

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »