header

Togo – PSMICO : deux nouveaux marchés de type cantonal dans la préfecture de l’Ogou, inaugurés par le ministre Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA

0

©Togo24 – (Kpalimé, le 16 Octobre 2020) –  La ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes madame Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA a procédé le 15 Octobre 2020 à l’inauguration des marchés de types cantonal d’Awagomé et de Bocco  ( respectivement 12 km et 15 km d’Atakpam) dans la préfecture de l’Ogou ce jeudi 15 octobre 2020 en présence du préfet de l’Ogou, de Madame le Maire de l’Ogou 1, des autorités traditionnelles bref toute la population des deux localités.

advertisement

advertisement

Cette inauguration intervient dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme rurale célèbrée tous les 15 octobre depuis 2008 au Togo.

Le marché d’Awagomé est composé de 07 hangars du type cantonal, 02 blocs  de latrines VIP, 01 dépotoir et de 02 magasins de stockage pour un coût de 89 millions de francs et celui de Bocco est composé de cinq (05) hangars, un (01) bloc latrine et un (01) magasin pour un coût de 60.5 millions francs. Le coût total des ouvrages s’élève 158.5 millions de francs CFA, entièrement financés par le Prohramme d’appui aux populations vulnérables  (PAPV).

Ses joyaux sont réalisés à travers un accompagnement de l’Agence nationale d’appui au développement de la base (ANADEB) aux deux communautés. Ces infrastructures permettront pour les magasins d’avoir du stock à disposition et de vendre a toute saison, de réduire les risques de rupture des produits et d’améliorer la continuité et la permanence de l’activité commerciale, de sécuriser les marchandises sur leur lieu de vente contre les intempéries et les vols et de limiter les effets et les coûts de logistique et de transport.

Les hangars eux serviront à un cadre de travail décent au commerçants et leur permettront de limiter les intempéries. Ils favorisent l’accroissement des activités économiques de la communauté à travers l’offre de plus grand espace pour l’étalage et la création d’un plus grand nombre de commerce. Avec les blocs de latrines et les dépotoirs intermédiaires, le cadre de vie, la santé et l’hygiène dans les marvchés se trouvent améliores.

Notons que cet appui du gouvernement aux communautés d’Awagomé et de Bocco relève du programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) exécuté par l’ANADEB dans le but d’accompagner le processus de mise en place et la gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base en milieu ruraux, urbains et périurbains vulnérables.

 

 D’Atakpamé, Marcel Akakpo / ANADEB

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Traduire »