ACTUALITES JOURNAL DES INTERNAUTES

Togo/Gestion de la Covid-19 : DJ AWAL félicite Faure Gnassingbé et appelle les populations au respect des mesures barrières

DJ AWAL

©Togo24 – (Kpalimé, le 31 janvier 2021) – DJ AWAL de son vrai nom Bouraïma AouWal, en weekend pour des raisons professionnelles les 3o et 31 janvier 2021 a Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a remercié et félicité le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et le gouvernement togolais pour leur gestion efficace de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) au Togo.

Le Togo a réalisé une importante performance en matière de gestion de la pandémie du coronavirus. Selon une étude d’évaluation réalisée par l’Institut Lowy de Sydney (un groupe de réflexion australien) sur la gestion de la pandémie à travers le monde, le Togo est en effet classé 1er en Afrique de l’Ouest avec une moyenne de 72,8 et 2ème sur le plan continental après le Rwanda (80,8).

Sur le plan mondial, les efforts du gouvernement ont permis au Togo de se positionner au 15ème rang après la Nouvelle Zélande, le Vietnam, le Taïwan, la Thaïlande, le Chypre, le Rwanda, l’Islande, l’Australie, la Lettonie, le Sri Lanka, l’Estonie, l’Uruguay, le Singapour et la Malte.

L’’Indice de Performance Covid-19’’’, de l’Institut Lowy de Sydney a ciblé au total, 98 pays et a pris en compte les indicateurs à savoir, le nombre de cas confirmés et de décès par million d’habitants ainsi que le nombre de tests effectués par mille habitants dans les 36 semaines suivant le 100è cas enregistré.

Ainsi, le Toge se classe 1er pays le plus performant en matière de gestion efficace de la crise dans la sous-région, 2ème en Afrique et 15ème sur les 98 pays concernés par l’étude.

Engagé à assurer un bien-être et une amélioration des conditions de vie et de travail de population togolaise, le gouvernement a dès l’apparition du 1er cas de Covid-19 au Togo, a pris plusieurs mesures sur le plan sanitaire, social, sécuritaire, économique, politique, juridique afin de lutter efficacement contre la pandémie.

Pour les gestes barrières, il s’agit notamment de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser une solution hydro alcoolique, éviter de se toucher le visage, en particulier le nez et la bouche, tousser ou éternuer dans le coude ou dans son mouchoir, ne pas se serrer les mains, se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter, respecter une distance physique d’au moins un mettre avec les autres.

Le professionnel du Showbiz togolais DJ AWAL a également remercié tous les acteurs étatiques et non étatiques impliqués dans la lutte contre cette pandémie, avant de les inviter à préserver les acquis, à garder le cap pour de meilleurs résultats.

DJ AWAL a par ailleurs invité la population togolaise au respect strict des mesures et gestes barrières édictées par le gouvernement togolais pour lutter efficacement contre la propagation du Covid-19.

« Stop Covid-19 ! A vos masques, prêt, porter. Continuons de respecter les mesures barrières. La lutte continue », a-t-il déclaré avant de donner son point de vue sur le monde du ShowBiz et du métier du DJ au Togo.

Selon lui, le ShowBiz togolais qui a traversé de moments difficiles commence petit à petit à retrouver ses lettres de noblesses. Beaucoup de jeunes embrassent la profession et il y a beaucoup de mouvements. Malheureusement la pandémie de Coronavirus a remis tout en cause et a affecté sérieusement le secteur. « Pour le moment le ShowBiz togolais est mis en veilleuse au Togo », a-t-il souligné

Le grand défi à relever dans le ShowBiz au Togo aujourd’hui, ajoute DJ AWAL, c’est le Covid-19. Il a exhorté les uns et les autres à plus de synergie d’actions et de stratégies pour vaincre la pandémie. Le professionnel du ShowBiz remercié la population togolaise, les togolais de l’extérieur et ses fans pour leur soutien et accompagnement et les a rappelés d’appliquer les mesures barrières.

Née le 4 juin 1976 à Lomé, Bouraïma AouWal (Alias DJ AWAL) est un professionnel du ShowBiz au Togo, en Afrique et dans le monde. Son travail, c’est la Platine.

 

Kpalimé, Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Afrique : Législatives en côte d’ivoire dans le calme, espoir d’une vie politique apaisée

Togo 24

Tex Perkins On How To Get Into Live Music & More

Togo 24

Minimal Living | 7 Ways To Adopt A Minimalist Living Space

Togo 24

Leave a Comment