ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL

Togo – Projet EJV : 1710 jeunes déscolarisés de la région des Plateaux alphabétisés

©Togo24 – (Atakpamé, le 19 février 2021) – 1710 jeunes âgés de 18 à 35 ans, non scolarisés, déscolarisé, handicapés ou non, (dont 1346 femmes) issus des 41 communautés bénéficiaires du Projet d’Opportunité d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV) dans 57 centres dans la région des Plateaux, ont été outillés sur le cycle d’apprentissage continu pouvant les conduire à l’acquisition de la lecture et de l’écriture.

 Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Opportunité d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV), initié par le gouvernement Togolais et financé par la Banque Mondiale.

L’objectif de cette formation est d’améliorer les capacités des micros entrepreneures non scolarisés bénéficiaires du Projet EJV, à la tenue des documents de comptabilité simplifiée de leur affaire.

Il s’agit d’amener les micros entrepreneures non scolarisés, dont les pans d’affaires ont été approuvés et subventionnés, l’ANADEB à pouvoir tenir une comptabilité simplifiée de leur affaire notamment à pouvoir effectuer des opérations de base (additionner, diviser, multiplier), écrire des chiffres de base, lire et signer.

A la fin de cette formation les 1710 jeunes non scolarisés, déscolarisé, handicapés ou non, doivent être capables d’écrire des chiffres de base, de procéder à des opérations de base (additionner, diviser et multiplier), de lire et comprendre un document d’identité et aussi de lire un contrat simple ou une facture/reçu, et de signer son nom.

Créée en 2011 par décret présidentiel, l’Agence nationale d’appui au développement à la base, en un établissement public placé sous tutelle du Ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Elle a pour mission l’appui à la mise en œuvre de la politique de développement à la base définie par le Gouvernement.

 

Mensah ASSOGBAGUE

Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Togo – Région des Plateaux : Témédja bénéficie d’un nouveau marché de type cantonal, grâce au PSMICO.

Togo 24

Lacs 1 : la CEDEAO fait don de matériels médicaux à l’hôpital psychiatrique de Zébé

Togo 24

Lacs 1: l’Association VEMIANOU dote le quartier Badji de latrines publiques.

Togo 24

Leave a Comment