ECHOS DES COMMUNES

Lacs 1 : la CEDEAO fait don de matériels médicaux à l’hôpital psychiatrique de Zébé

©️Togo24 – (Aného, le 25 février 2021) -La CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) a fait un don de matériels médicaux à l’hôpital psychiatrique de Zébé à Aneho pour l’appuyer dans la prise en charge des patients souffrants des maladies causées par la consommation de tout type de drogue.

D’une valeur de plus de 12 millions de Fcfa, ce lot de matériels est composé de lits médicalisés, des tensiomètres, des balances, des appareils de tests de drogues, des plats d’hôpitaux, de réfrigérateurs, deux battants, des tables et des chaises de bureau…

En remettant ce lot à l’hôpital psychiatrique de Zébé, le représentant permanent par intérim de la Commission de la CEDEAO au Togo OUSSENI SALIFOU, a encouragé les États de la sous-région à lutter contre le fléau à la base car a -t-il souligné  » la première richesse de l’Afrique est sa jeunesse ».

 » Elle ne doit pas se perdre. La drogue tue » , a -t-il ajouté.

Il a rassuré l’hôpital spécialisé de l’accompagnement de la CEDEAO pour la construction d’un centre externe à l’hôpital qui sera dédié aux parents souffrant des substances psychoactives.

Le Directeur de l’hôpital psychiatrique de Zébé ISSIFOU Souleymane se dit satisfait de ce don et a remercié la donatrice pour son assistance. Cette action a pu avoir lieu grâce au comité anti-drogue du Togo.

Soulignons que la CEDEAO prévoit aussi construire un centre d’écoute pour les jeunes qui sera externe à l’hôpital psychiatrique et qui devra coûter 222 millions de Fcfa.

D’aneho, Tony Marcel
Togo24, le pari du professionnalisme
Cel: +228 90724740 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site web: www.togo24.net

Related posts

Kloto 1 : Le budget primitif de la Commune gestion 2021, présenté à la population de Kpalimé

Togo 24

Kloto 2 : des leaders d’opinion, des jeunes et des femmes de la commune outillés à la citoyenneté et le civisme.

Togo 24

Amou 3 : L’action du maire Yao ESSIOMLE à Ilico

Togo 24

Leave a Comment

Translate »