ECHOS DES COMMUNES

Lacs 1 : la CEDEAO fait don de matériels médicaux à l’hôpital psychiatrique de Zébé

©️Togo24 – (Aného, le 25 février 2021) -La CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) a fait un don de matériels médicaux à l’hôpital psychiatrique de Zébé à Aneho pour l’appuyer dans la prise en charge des patients souffrants des maladies causées par la consommation de tout type de drogue.

D’une valeur de plus de 12 millions de Fcfa, ce lot de matériels est composé de lits médicalisés, des tensiomètres, des balances, des appareils de tests de drogues, des plats d’hôpitaux, de réfrigérateurs, deux battants, des tables et des chaises de bureau…

En remettant ce lot à l’hôpital psychiatrique de Zébé, le représentant permanent par intérim de la Commission de la CEDEAO au Togo OUSSENI SALIFOU, a encouragé les États de la sous-région à lutter contre le fléau à la base car a -t-il souligné  » la première richesse de l’Afrique est sa jeunesse ».

 » Elle ne doit pas se perdre. La drogue tue » , a -t-il ajouté.

Il a rassuré l’hôpital spécialisé de l’accompagnement de la CEDEAO pour la construction d’un centre externe à l’hôpital qui sera dédié aux parents souffrant des substances psychoactives.

Le Directeur de l’hôpital psychiatrique de Zébé ISSIFOU Souleymane se dit satisfait de ce don et a remercié la donatrice pour son assistance. Cette action a pu avoir lieu grâce au comité anti-drogue du Togo.

Soulignons que la CEDEAO prévoit aussi construire un centre d’écoute pour les jeunes qui sera externe à l’hôpital psychiatrique et qui devra coûter 222 millions de Fcfa.

D’aneho, Tony Marcel
Togo24, le pari du professionnalisme
Cel: +228 90724740 / 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site web: www.togo24.net

Related posts

Zio 3 : Le Directeur de l’OCDE  Mario Pezzini en visite de terrain à Agbodjokpoé, village bénéficiaires du projet FSB dans la région Maritime

Togo 24

Kloto 1 : La vision de Faure Gnassingbé, incarnée par le conseil municipal de la Commune

Togo 24

Togo – FSB: L’Anadeb et ses partenaires     font le bilan des réalisations du projet dans la région de la Kara

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 12 décembre 2021 at 1h54

Avocat Elom des trois journalistes Ayite et les deux autres peut circuler sur tous les chaînes du monde cette publication où il il était quand la cours suprême a donné raison à un journaliste au dépend de la HAAC les journalistes Togolais sont tous contre les actions de l Etat Togolais Si le gouvernement Togolais décidé aujourd’hui de commencer par payer un million par mois au 7 voir 8 millions d habitant que nous sommes aussi ils trouveront à parler que c est trop . C’est parceque nous sommes encore proches de nombreuses élections qu ils veulent mettre la tisane dans la population. Nous devons tous féliciter le chef de l’État Togolais la visite du premier ministre Guinéen au TOGO prouve le rang qu occupent S.E.M.Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour la CEDEAO.
Le lancement officiel du programme de projet de développement des jeunes par le premier ministre Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE est à saluer.kpendjal2 élaboration de pDC avant 2022 est la meilleure des choses.
Fsb le dépistage des élèves démunis au cantine favorise le contrôle de leurs santé.

Reply

Leave a Comment

Translate »