ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL

Togo : Les villages de Kankamonbiagou et de Takpamba centre dotés d’infrastructures socio-économique de base, grâce au projet FSB

©️Togo24 – (Lomé, le 25 février 2021) – Les communautés de Kankamonbiagou dans la préfecture de Kpendjal-ouest et Takpamba Centre dans la préfecture de l’Oti-Sud ont de nouveau bâtiment scolaire et un centre communautaire grâce au projet de Filets sociaux et services de base (Fsb).

Ces nouveaux ouvrages sont réceptionnés provisoirement les 24 et 25 février 2021 en présence des autorités locales et des représentants des directeurs régionaux de la planification, de l’hydraulique, de l’Action sociale et de l’éducation.

Composés d’un bâtiment scolaire de trois salles de classes avec bureau du directeur et magasin équipés de mobiliers, de deux (2) blocs de latrines à trois cabines chacun pour Kankamonbiagou ; et d’un bâtiment principal, de deux hangars et d’un forage photovoltaïque pour Takpamba centre, ces deux (2) ouvrages sont financés à hauteur de 53 773 593F CFA.

Précisons que 57 villages sur 200 sur le plan national bénéficient des infrastructures socio-économiques de base dans la région des Savanes dans le cadre du projet de Filets sociaux et services de base (Fsb).  A ce jour, 52 infrastructures ont fait l’objet des réceptions provisoires.  Il s’agit de 24 bâtiments scolaires, 2 marchés, 25 forages photovoltaïques et d’un centre communautaire.

Infrastructures socio-économiques de base est la composante 1 du projet de Filets sociaux et services de base (FSB), financée par la Banque mondiale et l’état togolais à hauteur de 19,2 milliards de FCFA et piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb).

La composante infrastructures socio-économiques de base vise à soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans les communautés ciblées, ce qui permettra d’accroître l’accès aux services socio-économiques afférents.

 

 

Source : ANADEB

Related posts

Kloto – lutte contre la prostitution des jeunes filles : les autorités locales et la société civile mises à contribution

Togo 24

Diplomate : Dr Mohamed Ibn Chambas reçu par le Premier ministre

Togo 24

Kloto 1 : la conférence de presse de la DMK, interdite par le préfet de Kloto (Coordination DMK Grand Kloto)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »