ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL

Togo – Région des Plateaux : Témédja bénéficie d’un nouveau marché de type cantonal, grâce au PSMICO.

©️Togo24 – (Lomé, le 25 février 2021) – Le préfet de l’Amou KOUFAMA Bissalouwè a procédé le jeudi 25 février 2021, au nom du Ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, à la remise officielle du marché cantonal de Témédja (localité située à environ une dizaine kilomètre de la ville d’Atakpamé, dans la préfecture de l’Amou).

D’un coût de 110 268 939 F CFA, entièrement financés par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), ce marché composé de 10 hangars du type cantonal, 03 magasins de stockage, 01 bloc de latrines VIP, 01 dépotoir intermédiaire et 01 forage photovoltaïque avec superstructures.

Ces infrastructures permettront, pour les magasins de stockage d’avoir du stock à disposition et de vendre même hors saison, de réduire les risques de rupture de stocks et d’améliorer la continuité et la permanence de l’activité.

Elles permettront également pour les magasins de stockage de limiter considérablement les attentes liées au délai de réapprovisionnement et sécuriser les marchandises sur leur lieu de vente contre les intempéries, les vols, de limiter les efforts et les coûts de transport.

Les hangars quant à eux, offrent un meilleur confort et un cadre de travail décent aux commerçants. Ils limitent les risques d’accident liés à la fragilité des hangars de fortune, et protège au mieux les marchandises contre les intempéries. Ils favorisent l’accroissement des activités économiques de la communauté à travers l’offre de plus grands espaces pour l’étalage, et la création d’un plus grand nombre de commerces.

Avec les blocs de latrines et les dépotoirs intermédiaires, le cadre de vie, la santé et l’hygiène dans les marchés se trouvent améliorés. Le Forage photovoltaïque viendra améliorer l’hygiène publique à travers le bon usage des ouvrages d’assainissement comme les blocs de latrines.

Pour rappel, cet appui du gouvernement aux communautés de Témédja, relève du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) exécuté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dans le but d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base en milieux ruraux, urbains et périurbains vulnérables.

 

Source : ANADEB

 

Related posts

Togo : le casier judiciaire, de la gestion manuelle à la gestion automatisée

Togo 24

Ogou 1 : des acteurs communaux outillés sur la fiscalité locale

Togo 24

Afrique du Sud : report au 10 août du procès de Jacob Zuma

Togo 24

Leave a Comment

Translate »