GOUVERNEMENT INTERNATIONAL

Togo : le Premier Ministre Tomégah-Dogbé en visite à Namaré, village bénéficiaire des Transferts Monétaires et infrastructure

©Togo24 – (Lomé, le 27 février 2021) – Le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé (Cheffe du gouvernement) a effectué le 26 février 2021, à Namaré, village bénéficiaire des Transferts Monétaires et infrastructure (hangars de marché), dans la préfecture de Tône.

Mme Tomégah-Dogbé avait à ses côtés certains membres du gouvernement, dont le Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Cette visite vise à toucher du doigt les réalisations faites dans le cadre du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) à Namaré (nord du Togo), notamment les infrastructures et les transferts monétaires et leurs impacts.

Namaré centre est l’un des villages bénéficiaires du projet FSB notamment les transferts monétaires et l’infrastructure socioéconomique de base.

Au total 146 ménages ont bénéficié des transferts monétaires dans ce village avec un montant total de 17 520 000 FCFA soit 120 000f par ménage.

L’objectif de cette composante est d’accroître le revenus et la consommation des ménages ciblés et, de ce fait, leur capacité à faire face aux chocs.

Le village de Namaré a également bénéficié de deux (2) hangars de marché et un bloc de latrine dans le cadre de la composante infrastructure.

Comme retombés du projet, plusieurs bénéficiaires ont initié des Activités génératrices de revenus (Agr) notamment le petit commerce, l’alimentation général, la restauration, l’élevage et le maraîchage qui ont fait l’objet de visite de la Ministre et sa délégation.

Précisons que 57 villages sur 200 sur le plan national bénéficient des infrastructures socio-économiques de base dans la région des Savanes dans le cadre du projet de Filets sociaux et services de base (Fsb).  A ce jour, 52 infrastructures ont fait l’objet des réceptions provisoires.  Il s’agit de 24 bâtiments scolaires, 2 marchés, 25 forages photovoltaïques et d’un centre communautaire.

Infrastructures socio-économiques de base est la composante 1 du projet de Filets sociaux et services de base (FSB), financée par la Banque mondiale et l’état togolais à hauteur de 19,2 milliards de FCFA et piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb).

 

La rédaction   

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Togo – Projet EJV : 1710 jeunes déscolarisés de la région des Plateaux alphabétisés

Togo 24

Togo – Région des Plateaux : Témédja bénéficie d’un nouveau marché de type cantonal, grâce au PSMICO.

Togo 24

Togo-Flambée de nouveaux cas de Covid-19 : Faure Gnassingbé convoque une réunion de crise.

Togo 24

Leave a Comment

Translate »